31 mai 2012

Bayrou & les législatives "….changer les règles de financement de la vie politique!"

François Bayrou chez Barbier


"…changer les règles de financement de la vie politique…"

"…arrêter les trucages de ces multiplications de micro-partis absolument opaques... qui font que la vie politique est complètement déboussolée".

 

François Bayrou était l'invité de Christophe Barbier, sur i>Télé, jeudi 31 mai. Il a appelé à une refonte de cette "loi mystérieuse" qui permet le financement de "pseudos-partis".

Pour le chef de file du Centre pour la France aux élections législatives, il est temps de mettre un terme à "la loi mystérieuse" qui permet le financement de "pseudo-partis" et qui explique, a-t-il ajouté, la "multiplication" des candidats dans les circonscriptions.

"Elle fait qu'une voix aux élections législatives entraîne un financement pendant cinq ans d'à peu près 1,60 euro par an", a déploré François Bayrou selon lequel cela conduit à des "situations aberrantes", avec "11, 12, 14, 15, 16 candidats" dans les circonscriptions. "Il faut que les Français sachent que ce n'est pas du tout pour des raisons politiques. Ce n'est pas du tout pour défendre des idées", a-t-il souligné. 

"On multiplie donc les pseudo-partis et les pseudo-groupements et des candidats qui n'en sont pas vraiment uniquement pour cette raison. Tout cela est anormal et il faudra le changer", a poursuivi le député béarnais. "Il faut changer les règles de financement de la vie politique pour qu'on arrête les trucages de ces multiplications de micro-partis absolument opaques... qui font que la vie politique est complètement déboussolée", a conclu François Bayrou.

Le leader centriste a également souhaité qu'à l'avenir, les législatives "à la proportionnelle ou avec une part de proportionnelle importante" puissent se tenir "en même temps que la présidentielle", pour éviter "six semaines perdues" entre les deux scrutins. 


 

Christophe Barbier

bayrou,législatives,barbier,france


Commentaires

Bonjour,
Pourriez-vous me communiquer une adresse mail ? Je voudrais vous inviter à participer à un débat en ligne sur la défaite de Bayrou aux législatives.
http://www.newsring.fr/politique/1021-apres-son-echec-aux-legislatives-est-ce-la-mort-politique-de-francois-bayrou/reperes
Merci !

Écrit par : Raphaelle | 18 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Tu as participé à ce débat ?

Écrit par : Rosa | 24 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour Rosa.
à celui ci, non.
Avec Bayrou, oui.

Écrit par : alsacop | 24 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire