Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 avril 2012

Bayrou de passage à parole directe TF1; extraits

François Bayrou


Parole directe Claire Chazal

Extraits...

 

 "La manière dont Nicolas Sarkozy et François Hollande présentent la situation de la France, tout le monde sait parmi les observateurs et les responsables politiques, c'est tellement loin de la réalité que c'est une manière de tromper le pays

 …..Les plus grands meetings de l'Histoire ont été ceux des plus gros mensonges et des plus graves désillusions, car ce n'est pas au nombre de personnes présentes que l'on mesure la vérité…. 

…..nous avons assisté aujourd'hui à des dissimulations de la réalité….

...Nicolas Sarkozy nous explique que la crise est finie. Il suffit d'ouvrir un journal pour se rendre compte que ce n'est pas le cas…

François Hollande nous explique qu'avec 100 milliards de déficits, il dépensera 30 milliards de plus en affirmant qu'il fera ((plier les marchés financiers)). Qu'il décroche son téléphone et qu'il appelle M. Zapatero, M. Papandréou ou M. Sòcrates, socialistes tous les trois, pour leur demander s'ils ont fait plier les marchés ?

La vérité, c'est que lorsqu'un pays a perdu la confiance des investisseurs, il en est réduit aux pires arbitrages, à toucher à l'éducation, à la santé, ... 

….le seul obstacle de cette campagne est que les candidats se présentent comme si le pays n'allait pas si mal….

Je suis le seul ((François Bayrou)) à proposer de baisser les dépenses. Je suis ( François Bayrou) le seul qui propose de faire du ((Produire en France)) une priorité…

Si vous prenez leurs (Sarkozy, Hollande, Le Pen, Mélenchon...) hypothèses de croissance, elles sont au moins le double de ce que les observateurs nous prédisent…

….il n'y a qu'une seule manière de s'adresser au pays : il ne faut lui mentir sur rien….Ni sur les dépenses, ni sur les impôts, ni sur les efforts qu'il faudra faire…

..Si vous n'êtes pas capable de dire la vérité au peuple, aux citoyens, rentrez chez vous!!! Les citoyens ne doivent dire qu'une chose à ces candidats : ((Vous nous trompez et vous truquez. De truqueurs, nous n'en voulons pas)) ajoute François Bayrou.

…..l'élection est orientée autour de l'idée qu'on va gommer le premier tour…

Il se trouve que ma (François Bayrou) présence dans cette élection est pour que le deuxième tour ne soit pas celui qu'on nous promet depuis des mois…..

Je (François Bayrou) prends mes (ses)responsabilités dans ce premier tour pour proposer aux Français un vrai choix…

..je (François Bayrou) refuse que l'on mène les Français par le bout du nez alors que 60 % d'entre eux ne veulent pas d'un second tour entre ces deux (Sarkozy & Hollande) candidats….."

.....

Suite ce soir à Lyon

bayrou-meeting-a-lyon-chassieu-lundi-16-avril-2012.html

 

Les commentaires sont fermés.