Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 mars 2012

L'impasse des Présidentielles 2012

Pour les présidentielles c'est le "corner"

 

francois-bayrou-candidat-modem.html

Je pensais donner un avis plus tranché ce jour.

 

Nous allons continuer de rester aux côtés de François Bayrou et de son équipe.

Le vote juste, celui de la possibilité d'une unité nationale.

Les discours des deux candidats faisant la course en tête me gênent. Nono & Doume donnez moi des arguments...

L'UMP seul, le PS & EELV en tête à tête ne pourront pas nous sortir de cette crise, ils ne sont pas clairement majoritaires.

à force d'observer, je pense que ce Monsieur va intervenir avant le 1er tour


Daniel Cohn Bendit

clash-francois-bayrou-daniel-cohn-bendit-vide-L-3.jpeg


Ainsi que cette demoiselle

Florence Cassez

Florence-Cassez-1-2.jpg

Que ferons Corine Lepage et Dominique de Villepin ?

Verrons nous Jacque Chirac ?

Et la crise ?

Et les affaires ?

Après les fêtes pascales je ferais un nouveau point.

Commentaires

Juste un truc Alsa : hier soir dans Capital, bien que face à un journaliste pas en forme ou complaisant, on dira ce qu'on voudra, Sarkosy a fait beaucoup mieux que de se défendre comme l'avaient fait tour à tour ses adversaires lors du même exercice... Il est à l'attaque et il dit des choses très justes en en indiquant les causes (monde, économie,énergie, , en restant sur ses positions et dans le droit fil de sa politique.. il n'a rien à perdre et ce n'est plus un enjeu réel pour lui, d'ou sa quiétude et sa tranquilité, que de re-devenir ce qu'il a été...
Je comprends ton désarroi, Bayrou n'est ni au centre, ni à droite, ni à gauche, et semble bien seul et Hollande s'enterre derrière "son équipe" de conservateurs et malgré toute apparence trompeuse ils sont restés très éléphants !
Comme dit au premier tour je voterai mon candidat de choix, et surtout pas blanc et ensuite si ça continue tant mieux, si on (les votants) "merde", je serais à la retraite tout de suite... tu vois, moi non plus je n'ai pas grand chose à perdre !
Nos enfants par contre et nos petits enfants, c'est là qu'est le drame... mais ils ont tous en moyenne encore quelque belles années à vivre et à se défendre par eux mêmes, un peu comme nous l'avons fait, non ?? - mais nulle part ailleurs (90% du monde...) : c'est mieux !
Bonne semaine
D.J.A.

Écrit par : Doume | 19 mars 2012

Je suis assez satisfait de ton commentaire engagé, avant de répondre sur le thème des élections je voulais te dire.
Nos enfants, nos petites enfants ne pourrons pas faire comme nous pour se défendre, la crise économique ne fait que débuter, sans omettre ce que devient la planète. Le reste du monde c'est comme tu le dis !!
Mes raisonnements, mes propositions...ETC Ne sont pas faites par rapport à ma personne, je ne ressens aucun désarroi concernant les sondages de François Bayrou, je partage simplement la majorité de sa pensée et cela n'est pas directement lié à la politique française.
Je reviendrais plus tard pour commenter la partie "élections & politique" (12h40), l'appel de la cuisine !

Écrit par : alsacop | 19 mars 2012

Doume
Je viens de regarder Capital, j'avais vu tous les autres candidats, oui le présentateur est "sympa", mais il se positionne ainsi avec tous.
Personne ne lui a demandé de se défendre, il me semble assez calme, pas du tout à l'attaque....Un peu comme Giscard qui va avaler des oeufs brouillés chez l'habitant, oui en restant sur ses positions et dans le droit fil de sa politique.". Rien de neuf, quelques petites propositions qui ne servent en réalité qu'à celui qui habite dans un hôtel particulier. Des raisonnements simplistes, justes...dans ses limites primaires !!
Au risque de me répéter, Sarko devrait nous dire que les années à venir seront très difficiles pour quasi toutes & tous. A écouter Mme Royal il ne sera pas si peinard que cela s'il n'était pas réélu, cette "affaire de Karachi" n'est pas transparente, les financements de la campagne de 2007 sont toujours d'actualité.
Mais si : Bayrou est bien au centre, de Rocard à Barre, beaucoup de place pour gouverner la France, de la bonne volonté, une unité nationale et nous avancerons.
Des "éléphants", j'ai vu Fabius dans un très bon débat avec Sarkozy, mais les autres : Moscovici, Vals, Le Foll, Faure, Sapin, Belkacem....sont des collaborateurs fidèles et disciplinés. par contre le côté "conservateur" est bien là, ce côté"idéologie" que l'on ressent à l'UMP ou au PS, me dérange énormément. LOL
Si les sondages sont exacts, s'il n'y a pas de tremblement de terre, s'il n'y a aucune surprise...Les deux favoris seront au second tour, une bonne partie de ceux qui voteront pour Hollande, se prononceront avant tout "contre Nicolas Sarkozy" et ceux qui s'exprimeront pour le président actuel, le désignerons pour son expérience, ou par défaut.
Par ailleurs, le fils Debré vient de donner la liste des 10 candidats, sans de Villepin, sans Lepage.

Écrit par : alsacop | 19 mars 2012

Les commentaires sont fermés.