Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 mars 2012

Sarkozy "aidez moi" suis dans l'espace Schengen

Nicolas Sarkozy


Opinion concernant l'Europe, l'espace Schengen, flux et migration des "hommes"

Meeting de Villepinte

 

".....Toute ma vie, j'ai cru en l'Europe, tout ma vie j'ai voté pour l'Europe, toute ma vie j'ai défendu l'Europe. Mais dans le monde tel qu'il est, une Europe qui ne tirerait pas les leçons de la crise, qui au lieu d'être un moyen d'agirdeviendrait un facteur d'impuissance, serait une Europe qui trahirait le rêve inital de ses pères fondateurs."

 "L'Europe doit reprendre son destin en main, sinon elle risque la dislocation, a-t-il déclaré. (...) A l'heure de la crise économique, si l'Europe ne choisit pas ceux qui peuvent entrer sur le territoire, elle ne pourra plus financer sa protection sociale."

 "Alors les accords de Schengen ne permettent plus de répondre à la gravité de la situation, ils doivent être révisés. On ne peut pas laisser la gestion des flux migratoires aux seules mains des technocrates et des tribunaux, a-t-il déclaré. Il faut une discipline commune dans les contrôles aux frontières. Il faut pouvoirsanctionner, suspendre ou exclure de Schengen un Etat défaillant. Si je devais constater que dans les douze mois qui viennent il n'y avait aucun progrès sérieux dans cette direction, alors la France suspendrait sa participation aux accords de Schengen jusqu'à ce que les négociations aient abouti."

.....

Pendant ce temps François Hollande veut ôter le mot "race" de la Constitution Française.

 

Les commentaires sont fermés.