Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 novembre 2010

DSK Président de la République Sarkozy fini

Dominique Strauss-Kahn

 

Président de la République

France 2012

 

Depuis des années, lors de conversations privées, d'articles ou notes sur les blogs, lors de commentaires...J'affirme que DSK est le seul à pouvoir gagner les élections présidentielles face à Nicolas Sarkozy.

L'investiture lui avait échappé en 2006 et Madame Royal arrivait derrière Sarkozy au second tour en 2007...Pour ma part je m'étais tourné vers François Bayrou accompagnant Corinne Lepage dans mes choix, je m'étais trompé, Bayrou est un "solo".

DSK est au FMI jusqu'à la fin de 2012, comment pourra-t-il, dès l'an prochain, se présenter à l'investiture socialiste ? Et comment persuader l'aile gauche du parti sans faire la même erreur qu'en 2006 ?

Quelquefois je me demande si Sarkozy a toujours l'envie d'un second mandat, pour le moment je pense que c'est fini !

 

 

Commentaires

je n'ai pas le sentiment que DSK ait envie non plus. gagner, mais pour quoi faire ? il aspire à d'autres fonction plus tranquille, l'Europe par exemple.

pour ma part, j'attends toujours un candidat de gauche qui me donne envie.
C po gagné....

Écrit par : Z'Yves | 03 novembre 2010

DSK pourrait nous faire le coup de Delors, mais je pense que Strauss Kahn osera car il ne prendra pas la suite de la gauche comme en 1995, en sus des dossiers les plus brûlants il devrait connaître.

DSK peut "séduire" le centre et même à droite....
Je pense aussi que Mélenchon jouera le jeu, actuellement à force de balancer il devient important à la gauche de la gauche, il pourrait même devenir incontournable.
Martine Aubry laissera sa place et supportera DSK,

Yves, à gauche je ne vois personne d'autre pour gagner....Je ne recherche pas seulement celui qui donne envie, je suis pour celui qui peut l'emporter.

....

Écrit par : alsacop | 03 novembre 2010

l'emporter oui mais pour quoi faire ?
DSK est-il de gauche ???
la sociale démocratie libérale est-elle de gauche ?

Écrit par : Z'Yves | 03 novembre 2010

@ Yves

Il s'agit d'avoir un président qui permettra à la France de se retrouver, de nous en sortir car nous sommes dans la "merde".
Nous sommes en 2010, je pense qu'il faut avant tout élire une personne capable à tous les niveaux, le monde est grand et pour l'instant incontournable, faut savoir faire avec.

Non DSK ne fait pas partie de la gauche dont tu parles, d'ailleurs pourrais tu me donner un pays qui fonctionne actuellement hors libéralisme ?

Maintenant, soit par conviction, soit pour se donner bonne conscience....L'on peut toujours faire des propositions, mais un moment donné il faut tout simplement se mouiller pour de vrai et complètement.....Mais ça c'était hier !

Maintenant l'idéal...C'est un autre truc ! Mais se bat-on encore pour un idéal en 2010 ??

.....

Écrit par : alsacop | 03 novembre 2010

ce n'est pas la France qui est dans la merde, c'est tout le monde occidental libéral.
il faut changer de politique.

mais par qui ?

Écrit par : Z'Yves | 03 novembre 2010

@ Yves

Il s'agit de savoir si nous voulons être les premiers à "crever" ou si nous tenons à nous en sortir...
Notre génération a tapé dans la caisse, avons bien profité, avons pris part à la dette, avons contribué à planter la planète...ETC

Alors accrochons nous, crachons dans la soupe.....Nos enfants seront reconnaissants !!

Ou bien acceptons de changer de politique comme tu le dis ! Mais attention pour nous français la révolution est loin, il ne s'agit pas de nous battre contre les possédants car nous sommes les possédants.

Oui nous devrions partager un peu plus, de l'équité, de la justice....Sommes nous prêts à délaisser certains de nos privilèges ?

......

Écrit par : alsacop | 03 novembre 2010

Je ne me considère pas comme un possédant !

C'est le système bancaire mondial et la planche à billet US qui nous à mis dans la merde.

Si l'on court après les agences de notation on poursuit notre dégringolade.

Notre pays a toujours été le premier à proposer des idées nouvelles pourquoi pas encore une fois ?

Je te suggère de lire ou de regarder d'autres chaines ou journaux. Bouygue c'est un peu monocorde. Nous avons encore 1 an pour nous faire une idée !

Écrit par : Z'Yves | 04 novembre 2010

Ah ça pour les "idées nouvelles" ouais ! nous sommes les meilleurs à gauche ou à droite, en haut ou en bas... mais pour ce qui est de les appliquer ??? let me laugh !! (trad.: Ludmilav en russe !)

Bon "combat" tous les deux (dans tous les sens du terme), moi j'essaye encore de "pourvoir" un peu au manque d'idées actuel, pour que notre économie, grâce aux investisseurs étrangers, puisse payer les retraites imminentes de certains... et peut être aussi leurs "idées"...pour lesquelles certains disaient qu'il fallait mourir pour, mais de mort lente... ça tombe bien je ne connais personne qui est pressé dans ce sens là !!

à propos Yves : nous, en Alsace nous avons la télé allemande, la suisse, la hollandaise, il m'arrive même de regarder la télé anglaise, comme l'espagnole, l'argentine, la chinoise, moins souvent la marocaine ou la tunisienne ou l'américaine, ou encore aljazira, mais l'éclectisme là existe vraiment, certainement beaucoup plus ici qu'ailleurs..;
à propos Alsa : j'aime bien la pub sur la 3 régionale en ce moment qui présente un jeune candidat à l'embauche en Alsace... "Und sie sprechen natuerlich auch deutsch ??"

Bon : au boulot !!!
;-D

Écrit par : Doume | 04 novembre 2010

@ Yves

Si tu es français tu es un possédant.....Mais nous avons une dette publique énorme, nous n'avons plus vraiment notre destin entre nos mains
Profiter du libéralisme et après en avoir bien profité, le dénoncer c'est facile...
Mais DSK est l'une des bonnes propositions ! En plus il a la donne...Attali d'ailleurs aussi.

@ Doume

Pourquoi "combat" ?
Tu devrais réfléchir pour savoir exactement pour quelles raisons tu bosses encore et nous le dire clairement sur l'un de tes blogs.
Tu sais Doume concernant la télévision nous avons tous de nombreuses chaînes, dans le temps nous étions privilégiés.

je ne regarde jamais la 3 régionale, j'ai le satellite ! Et j'aime TF1 et M6.....LOL

Écrit par : alsacop | 04 novembre 2010

Alsa : j'ai rien à cacher..; j'ai un "excellent" job et je suis si jeune...je n'ai rien d'autre à combattre en plus... quoique ?!
héhéhé
lol
je suis déçu, je trouve que Julien Lepers passe mieux sur France 3 Alsace !!
mdr!!

Écrit par : Doume | 04 novembre 2010

@ Doume

Nous dire pourquoi tu travailles....Il ne s'agit pas de toi directement, je pensais à l'exemple de tes raisons pour bosser.

Pour le plaisir passe très bien en Alsace !

Écrit par : alsacop | 04 novembre 2010

question : "Il ne s'agit pas de toi directement, je pensais à l'exemple de tes raisons pour bosser."

késstudiparlà ?

réponse : "Pour le plaisir"

çépaçalaréponse ?

mdr
à+

Écrit par : Doume | 04 novembre 2010

C'est bien ce que je pensais !

Écrit par : alsacop | 04 novembre 2010

a propos de combat, il y a les championnat d'escrime qui débutent....

Écrit par : Z'Yves | 04 novembre 2010

dans le journal, l'excellent journal : "Les Ecos" en date d'hier :

""""DSK « au sommet du monde » vu des Etats-Unis"""""""
Dominique Strauss-Kahn est aujourd'hui au sommet du monde, mais cela n'est peut-être pas la place où il veut être réellement. » « Newsweek », qui avait épinglé le « populisme » de Nicolas Sarkozy en choisissant une photo du président français pour illustrer sa une sur la montée de l'extrémisme en Europe, fait en revanche l'éloge de l'actuel directeur du Fonds monétaire international. Aux yeux du magazine américain, « s'être activé pour sauver le monde le qualifie tout simplement pour diriger la France ». Mais l'hebdomadaire ne parvient pas à résoudre la question du choix qui se pose aujourd'hui à DSK : se lancer ou ne pas se lancer dans la course à la présidentielle de 2012.

Certes, les deux auteurs de l'article ont tenté de trouver des signes pour connaître son désir. Ainsi, d'après une source proche, il suit un régime actuellement. Ce qui pourrait être une préparation à des apparitions télévisées. Selon un de ses conseillers, une annonce pourrait intervenir après le sommet du G20 de mai 2011, vraisemblablement en France, afin de profiter encore de la tribune du FMI.

Mais DSK sait qu'être candidat n'est pas la même chose que d'être élu président, sans oublier sa relation difficile avec son parti sur les questions sociales. Faut-il abandonner le FMI ? Et, demande le journal, « la France est-elle aujourd'hui un pays assez grand pour Strauss-Kahn ? ». Après le « sommet du monde » (!), le choix est difficile.

Les Echos
;-D

Écrit par : Doume | 04 novembre 2010

Doume, tu es très perspicace, J'avais lu "Newsweek" hier ou avant hier....

L'analyse est très bonne....

Écrit par : alsacop | 04 novembre 2010

Doume, tu es très perspicace, J'avais lu "Newsweek" hier ou avant hier....

L'analyse est très bonne....

Écrit par : alsacop | 04 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.