Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 août 2010

Instruction Civique

Instruction Civique


Morale

France Roumanie


Depuis le 30 juillet et ce passage à Grenoble, ce discours.....L'isère est à nouveau d'actualité, ce matin à 7 heurs, 150 CRS sont allés déloger quelques gens du voyage qui s'étaient installées illicitement, en fait des nomades qui vivent selon leurs traditions.

Pendant ce temps d'autres ROMS se payent une promenade en avion en recevant un petit pécule pour s'acheter la brosse à dent qu'ils n'avaient pas eu le temps de prendre.

La petite fille qui vient d'avoir 6 ans n'a pas oublié son nouveau cartable, elle est contente de faire son baptême de l'air avant la rentrée au CP...Et les mamans qui pleurent car elles ont peur de prendre l'avion !

Les parents viennent de recevoir 100 euros supplémentaires pour tous les enfants, la petite fille a compris que la chance venait de tourner, papa est content car les 300 euros lui permettront de réparer la voiture...Au retour du voyage !

La petite fille  est un peu triste car hier soir elle avait vu à la télévision ces inondations, ces glissements de terrains, mais la présentatrice disait que la France, l'Europe allaient aider ces régions sinistrées.

Elle pensait aussi à ces méchantes personnes, du voyage comme elle....Mais la dame avait dit qu'elles étaient s'installées à des endroits interdits, qu'il fallait les expulser.

Expulser ? Je demanderais ce que cela signifie à papa lorsque nous serons dans l'avion en vol pour les vacances vers le pays de grand-père.

.....

[Je ne sais pas si vous vous comprenez, moi j'ai simplement envie de gerber....]

Vivement la rentrée des classes pour profiter des cours d'Instruction Civique.....De morale, pour devenir un gentil petit soldat !....Et un jour comprendre ce qui se passe actuellement.

Commentaires

Comme toi, envie de gerber...
J'aime beaucoup comme tu écris : très vrai et très émouvant.

Écrit par : Rosa | 19 août 2010

Merci Rosa

Lorsque tu te fais cambrioler, la gendarmerie t'informe qu'un groupe de gitans est en train d'écumer la région..".Ce sont souvent des enfants sous la coupe de parents ou d'adultes" !
Du coup cela semble la normalité pour de nombreuses personnes....Mais de là à utiliser 150 CRS tôt le matin pour déloger, arrêter puis exclure une centaines de personnes dont des femmes et des enfants....C'est triste, anormal et injuste.

Écrit par : alsacop | 20 août 2010

Alsa

Je passe pourtant souvent te voir, et je n'ai pas vu cette note!

"Quelques réactions choquantes de la part de connaissances" ces coms, tu les a enlevés?

On est au moins 3 à avoir envie de gerber!

Et "ta petite fille" elle n'a pas eu le temps de prendre sa peluche....

Je crois qu'il faut continuer à dire que çà nous fait gerber...

Écrit par : noelle | 24 août 2010

Nono

Ce n'étaient pas des "com" mais des arguments utilisés de vive voix lors de discussions autour d'un café !

Bonne journée !

Écrit par : alsacop | 25 août 2010

Bonne journée Alsa

Écrit par : noelle | 25 août 2010

Les commentaires sont fermés.