Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2010-06 | Page d'accueil | 2010-08 »

30 juillet 2010

Il est "étranger" de se croire français

Français


Alsacien

Italien


J'ai un peu écouté la radio en direct de Grenoble, le président semble être un gars extra, moi par contre j'ai des origines italiennes.

Je cherche, je me trouve des ancêtres allemands, mais je suis aussi alsacien...J'espère que le passé suédois n'existe pas.

Il va falloir que je fasse attention car je suis né en France (enfin à Strasbourg), je suis français (j'aime mes racines italiennes).

Ah "mince" ma femme est née en Italie, mais elle aussi est française, alors nous n'avons rien à craindre.

Pas de "criminel" dans le coin, ce serait idiot de se retrouver "sans papiers", oui je me marre, mais c'est triste il me semble que toute l'insécurité stigmatise l'étranger.

C'est la faute à l'autre, avec les beaux jours ma peau est basané, suis bronzé et rasé, chauve mais pas pour cacher des boucles noires, mais qui sait !

Je commence aussi à me demander où se situe exactement l'insécurité, à l'extérieur de la norme, du standard...La pêche aux voix est ouverte!

Lorsque j'étais petit à l'école le maître demandait qui vivait seul avec sa maman, je levais le doigt, j'étais catalogué, je ne sais plus, d'enfant naturel ou mère célibataire ou divorcée....Le maître s'en foutait j'étais l'un des cas à part, sujet à problèmes.

Ah au fait je suis pupille de la nation, orphelin de guerre (pour mes 2 parents), je suis français, j'ai une carte d'idendité....J'ai des origines d'ailleurs, d'autrement...Je suis aussi handicapé....Je stoppe ! Mais je veux garder ma nationalité.

Monsieur le président, pour ne pas vous dire simplement: vous vous plantez,vous allez trop loin....Car je suis français et fière de l'être.

Monsieur Sarkozy, c'est quoi un criminel ?, les limites, dites moi ?

05 juillet 2010

Mondial Pays-Bas Rep Robben

Pays-Bas


Mondial Foot Football

De Johnny Rep à Robben, Arjen Robben


L'équipe de Hollande devra battre l'Uruguay, ensuite rencontrer l'Espagne ou l'Allemagne avant de devenir enfin championne du monde.

 

Les Verts, Rep, Platini, Lopez, Janvion....Et pourquoi pas les Oranges de Robben & Cie !