Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 juillet 2010

Il est "étranger" de se croire français

Français


Alsacien

Italien


J'ai un peu écouté la radio en direct de Grenoble, le président semble être un gars extra, moi par contre j'ai des origines italiennes.

Je cherche, je me trouve des ancêtres allemands, mais je suis aussi alsacien...J'espère que le passé suédois n'existe pas.

Il va falloir que je fasse attention car je suis né en France (enfin à Strasbourg), je suis français (j'aime mes racines italiennes).

Ah "mince" ma femme est née en Italie, mais elle aussi est française, alors nous n'avons rien à craindre.

Pas de "criminel" dans le coin, ce serait idiot de se retrouver "sans papiers", oui je me marre, mais c'est triste il me semble que toute l'insécurité stigmatise l'étranger.

C'est la faute à l'autre, avec les beaux jours ma peau est basané, suis bronzé et rasé, chauve mais pas pour cacher des boucles noires, mais qui sait !

Je commence aussi à me demander où se situe exactement l'insécurité, à l'extérieur de la norme, du standard...La pêche aux voix est ouverte!

Lorsque j'étais petit à l'école le maître demandait qui vivait seul avec sa maman, je levais le doigt, j'étais catalogué, je ne sais plus, d'enfant naturel ou mère célibataire ou divorcée....Le maître s'en foutait j'étais l'un des cas à part, sujet à problèmes.

Ah au fait je suis pupille de la nation, orphelin de guerre (pour mes 2 parents), je suis français, j'ai une carte d'idendité....J'ai des origines d'ailleurs, d'autrement...Je suis aussi handicapé....Je stoppe ! Mais je veux garder ma nationalité.

Monsieur le président, pour ne pas vous dire simplement: vous vous plantez,vous allez trop loin....Car je suis français et fière de l'être.

Monsieur Sarkozy, c'est quoi un criminel ?, les limites, dites moi ?

Commentaires

Je me demandais quand tu allais te décider à dire quelque chose! bravo, tu as tout dit!

Mais çà devient grave!

Bonne journée Alsa

Écrit par : noelle | 03 août 2010

""C'est contraire à l'esprit républicain ... et c'est une faute politique parce que le coeur du problème c'est le sentiment de certains de ces Français, que M. Sarkozy appelle d'origine étrangère, de demeurer malgré leur carte d'identité des étrangers de la Nation",

Robert Badinter

Écrit par : noelle | 03 août 2010

Ce sont des décisions "impulsives", ensuite des "lèches-cul" comme ce député des Alpes Maritimes pensent pouvoir en rajouter avec sa proposition de responsabilité pénale.

Ce n'est pas la recherche de sécurité que je critique, au contraire....Mais je suis contre ces réactions "populistes" qui peuvent nous mener vers une nation divisée, risée des autres pays...ETC

J'aime beaucoup l'athlétisme mais je constate que certains prennent leur pied avec notre sprinteur "blanc", c'est grave.

Concernant les origines, quand je pense que mes enfants sont de la 1ère génération, j'ai un peu peur pour l'avenir de la France.

Écrit par : alsacop | 03 août 2010

Moi aussi Alsa, je suis inquiète, réactions populistes, elles arrivent très vite, danger!

Ces jeux de Barcelone, un vrai plaisir! le sprinteur " blanc" facile!

bises

Écrit par : noelle | 04 août 2010

Bravo ! Alsa... je rentre

Écrit par : Z'Yves | 06 août 2010

Salut !!

Écrit par : alsacop | 07 août 2010

Oui réactions populistes inquiétantes ! Alsa tu fais bien d'employer la dérision.
Pour ma part je ne me sens pas trop française, en tout cas pas en ce moment.

Écrit par : Rosa | 11 août 2010

Bonjour Rosa

La France est un beau pays !

Écrit par : alsacop | 12 août 2010

Oui mais on peut l'apprécier sans se sentir français pour autant.

Écrit par : Rosa | 12 août 2010

Je relis ce texte...Moi je suis moins mélangée que toi (encore que les Savoyards ne sont pas très français) mais ma famille l'est ! Une belle-fille péruvienne et une autre anglaise...

Écrit par : Rosa | 19 août 2010

Les commentaires sont fermés.