Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 mai 2010

Marée Noire

Marée Noire


Golfe du Mexique

Plate-Forme/Forage/Fuite...


Depuis quelques jours, avec des amis virtuels, nous faisons la Transat AG2R La Mondiale, notre voilier se nomme "Sérénité". C'est un véritable plaisir de pouvoir ainsi profiter de l'Atlantique et des bienfaits de l'Océan.

Ce n'est pas notre première expérience avec notre "bolide" "l'Utopie" nous avions crée un groupe et notre principal objectif était de vivre sereinement sur notre planète sans la bousiller.

J'aime l'eau, lorsque la mer est calme je plonge assez souvent et j'explore les fonds...C'est fantastique, pas de mots pour expliquer, de temps à autre je rencontre une saleté, mais la mer reste maîtresse.

Mais voilà un nouvel accident pour notre terre et plus de 400 000 km2 de l'Océan sont déjà recouvert de pétrole brut qui fuit d'une plate-forme au sud des États-Unis, Mississippi, Louisiane, Floride...Comme une vis sans fin ce déversement ne peut pas s'interrompre, ce n'est pas un cargo c'est à la source, par des centaines de mètres de fond qu'il faudrait juguler cette catastrophe.

BP est dans ce cas en première ligne, mais aussi le ou les états qui voulaient de ce forage, et nous les hommes qui voulons toujours plus, nous sommes prêts à tout "bouffer, c'est malheureux.

Et pourtant en croisière, un peu de régate pour jouer, sur le "Sérénité" tout se passe au mieux,  sur mer et terre, mais je me rend compte que tout cela est virtuel, par contre cette p..... de marée noire, certainement la plus importante de tous les temps, continue de "saloper" notre plànète, elle est bien là.

....

Bon je replonge,  pour le moment l'eau est encore salée !

Commentaires

merci au nom de tout l'équipage pour la sérénité mais ...

pour cette marée noire c'est effroyable !
en effet, ce n'est pas un volume défini mais une source intarissable !
comment vont-ils arrêter ce massacre ? un de plus...

loca-terre !!!

Écrit par : le capitaine | 02 mai 2010

Source intarissable...Effroyable...Massacre !!

Ce sont les mots que l'on peut employer...Et là les ou le plus gros consommateurs est en 1ère ligne ! Ils ne sont pas seuls au Monde, une réaction positive devrait advenir.

....

Écrit par : alsacop | 02 mai 2010

Loca-terre...et effroyable!

Mais c'est vrai qu'on est bien sur cette "sérénité"!

Écrit par : noelle | 02 mai 2010

Les commentaires sont fermés.