Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 mai 2010

Michelangelo Antonioni

Blow-Up


Antonioni

Jane Birkin

David Hemmings/Vanessa Redgrave


Le réalisateur de l'Avventura tournait au milieu des années 60 le film Blow-Up à Londres, à la fin du film The Yardbirds (Jimmy Page)...Mais l'essentiel des anecdotes du film se situe au niveau d'une scène de c.., appelé la "scène de l'orgie" au cours de laquelle le photographe Thomas passe un moment assez "hard" avec deux jeunes filles une blonde et une brune (Jane Birkin & Gillian Hills).

Ce moment du film faisait scandale à sa sortie et selon les pays, une bonne partie de cette scène était coupée, je vous propose néanmoins quelques images....Quelques mois plus tard Jane Birkin chantait "Je t'aime moi non plus" avec Serge Gainsbourg....A ce moment je découvrais seulement son nom.

Quelques images, le reste étant censuré :



En raison de la fête du 1er mai, pas de parution de "Un berger dans la ville"...la suite mardi prochain !

 

Commentaires

Tu l'avais découvert dans ce film?

Bravo Yves!

Écrit par : noelle | 02 mai 2010

Je connaissais l'existence de la scène avant la sortie du film, sans en connaître la teneur, je savais que l'une des filles était Gillian Hills...Concernant Jane je ne savais pas, à ce moment là elle n'était pas connue.

Travolta avait d'ailleurs un mini rôle dans ce film...

Écrit par : alsacop | 02 mai 2010

Les commentaires sont fermés.