Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 février 2010

Koffi Annan

Koffi Annan


Secrétaire Général des Nations Unies

Prix Nobel de la Paix



L'ancien Secrétaire Général des Nations Unies disait :

"Un des grands défis que la communauté internationale doit relever est de faire en sorte que tout le monde puisse partager les gains potentiels de la mondialisation, en particulier les pays et les populations les plus pauvres.
De nombreux pays en développement ont fait la preuve de leur volonté d'intégrer rapidement dans le système commercial multilatéral, souvent à coût considérable.
Malheureusement jusqu'à présent, les avantages qu'ils ont retirés de cette intégration sont très inférieurs à leurs espoirs et la rumeur de la protestation se fait toujours plus forte
."


koffi annan famille.jpg

Koffi Annan sera lui aussi à Wemblay à l'ouverture du sommet"One Young World" qui se déroulera du 8 au 10 février 2010 à London.








 

Commentaires

One young world, le premier « Davos des jeunes »

Du 8 au 10 février, des jeunes talents du monde entier se rassembleront à Londres dans le cadre du nouveau « Davos des Jeunes », le premier rassemblement mondial des décideurs de demain.

Jeunes adultes engagés de moins de 25 ans, venus représenter 192 nations et issus du monde de l’entreprise, de la sphère associative ou encore étudiante, se rassembleront du 8 au 10 février prochain à Londres pour débattre des grandes questions de société, dessiner des solutions durables, apporter un nouveau regard et des alternatives sur les grands problèmes discutés par les instances internationales Nations Unis, G20, Davos...


- Après un accueil officiel par le Maire de Londres Boris Johnson le 8 février durant la cérémonie d’ouverture, One Young World s’articulera autour de 6 sessions de travail sur les thèmes suivants :
1, L’environnement et sa protection.
2, Le dialogue inter-religieux.
3, Le rôle du commerce international et des politiques.
4, Le pouvoir des médias.
5, Les débats relatifs aux sujets de santé publique.


- Les participants seront encadrés par des conseillers internationaux : patrons d’entreprises, hommes politiques, économistes, Prix Nobel de la paix tels que Kofi Annan, l’archevêque Desmond Tutu, le Sénateur américain John Kerry, Ken Costa, Martin Davidson, Muhammad Yunus ou encore le musicien activiste Bob Geldof...
Chacune des sessions se terminera par le vote des résolutions proposées par les participants et l’annonce des résultats de ces suffrages.

- Ce forum est unique en son genre de par son format atypique, toutes les sessions seront retransmises en ligne et disponibles à l’adresse suivante. Il associe le pouvoir fédérateur d’internet et l’énergie et les idées nouvelles des jeunes générations tout en restant un forum ouvert au monde, grâce aux plateformes des réseaux sociaux que sont Facebook ou Twitter, qui permettront aux jeunes du monde entier de contribuer en temps réel aux discussions.

- Parmi ces jeunes, 12 français participeront à cet événement sans précédent. Quelle est leur vision du monde ? Quel sera leur apport personnel et quelle expérience retiendront-ils de ces quatre jours de négociations ? L’an prochain, Paris pourrait être la capitale choisie pour le deuxième rassemblement

Écrit par : Pour Info | 07 février 2010

Merci Alsa pour l'info, on va suivre ces journées

Écrit par : noelle | 07 février 2010

Je voulais remercier ceux qui sont devenus "fan" de One Young World by Société Générale.... !

Écrit par : alsacop | 10 février 2010

Les commentaires sont fermés.