Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 mars 2011

Etienne Ophélie-Cyrielle : France à Strasbourg souvenirs Mondiaux natation Rome

Etienne Ophélie-Cyrielle


Mondiaux de natation


Rome 2009

Réédition technique du 10 mars 2011

Etienne Ophélie-Cyrielle devait nager un barrage car elle était 8ème dans le même temps qu'une roumaine à la fin des demi-finales du 800m nage libre dames des mondiaux de natation.

La distance étant élevée, elles sont qualifiées toutes les deux pour la finale, il y aura donc neuf filles au départ demain soir aux environs des 19h.

Etienne Ophèlie-Cyrielle est née à Wissembourg, dans le Bas-Rhin...Alsacienne de Toulouse !

Il est à noter que lors des prochains championnats du monde les finales et des demi-finales seront composées de dix nageurs.

L'Italie sera elle aussi présente lors de ce 800m nage libre !

Coralie Balmy, en méforme, sera absente.

L'équipe de France : mondiaux-de-natation-2009-rome-l-equipe-de-france.html

 

Commentaires

Oui Etienne Ophélie-Cyrielle nage aux Dauphins de Toulouse ,quant à Coralie j'ai eu un mail d'elle le 5 Aout ,elle est un peu déçue mais relativise et est partie en vacances.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 10 août 2009

Coralie Balmy et Etienne Ophélie-Cyrielle, c'était les 2 qui avaient battu Laure Manaudou ? Lorsqu'elle avait pleuré !

Coralie Balmy me semblait pouvoir progresser plus rapidement et se rapprocher des meilleurs sur 400 et 800 m nage libre.

Elle devrait aussi pouvoir s'employer sur le 200m nage libre, je suis un peu déçu aussi mais comme elle ira à Antibes, les choses seront vraiment plus simples.

Écrit par : alsacop | 10 août 2009

@ Coralie ,Laure et les autres...


Non je ne pense pas qu'elle ait un avenir sur 800 m et je lui ai dit avant Montpellier qu'elle tomberait sur de vraies spécialistes comme Filippi.C'est simple réduire la voilure à l'entrainement et tout faire pour réussir sur 400 qui est son truc.Pour cela il faut rattraper le retard sur Pellegrini et les "petites Anglaises" qui sont toutes à 4 minutes sur 400 m.

A Antibes ,avec son entraineur de Toulouse Barale ,elle sera mieux et pourra faire la prochaine saison sans compète en petit bassin en hiver.
Alain Bernard va ralentir lui aussi à partir du 14 Septembre avec qu'une séance par jour jusqu'en Janvier sans compète en petit bassin,Londres ce n'est que dans 3 ans...

Oui Laure avait pleuré en 2008 en perdant son titre sur 400 et sa défaite face à Coralie.Elle a pleuré aussi quand Pellegrini lui a pris son record sur 400 m et certainement aussi hier puisque Jakson une "des petites Anglaises" lui a piqué son record en petit bassin sur 400 m.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 août 2009

Les commentaires sont fermés.