Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 juillet 2009

Fréderica Pellegrini : Mondiaux de natation Rome

Fréderica Pellegrini

Mondiaux de natation


Rome 2009


Fréderica Pellegrini gagne la finale du 400 m nage libre dames, elle est la 1ère femme à descendre sous les 4 minutes, la française Coralie Balmy seulement 5ème, Etienne Ophélie-Cyrielle est 7ème.

L'équipe de France : mondiaux-de-natation-2009-rome-l-equipe-de-france.html

Le mardi 28 juillet "la" Pellegrini bat le record du monde du 200 m nage libre dames, lors de ces demi-finales, la française Coralie Balmy termine 10ème, elle n'est pas qualifiée pour la finale des championnats du monde qui aura lieu demain à Rome.

Favorite de la finale du 200 m nage libre : Fréderica Pellegrini

Nouveau record du monde, nouvelle championne du monde du 200 m nage libre de l'italienne Fréderica Pellegrini.

La Pellegrini !

Commentaires

Je me permets de rectifier il faut lire "Pellegrini".
Comme je l'ai dit à Coralie (Balmy) il y a eu une course au titre qui est devenue une course record et au final une course mythique puisque les 4 minutes au 400 m ont été cassées.

Féderica est trés forte mais Coralie signe un trés grand chrono et ne peut rien se reprocher.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 28 juillet 2009

Merci Pierre, je viens de rectifier le "i" en "e" pour Pellegrini, il est effectivement exacte que le temps de Coralie Balmy est déjà un temps extraordinaire!

Écrit par : alsacop | 28 juillet 2009

Pierre, c'était bien Annecy ?

Je ne m'intéresse pas trop aux résultats de natation mais j'adore regarder les images qui sont magnifiques. C'est le sport que je préfère regarder avec le patinage artistique.

Écrit par : Rosa | 28 juillet 2009

@ Rosa

Oui nous sommes restés 7 heures à Annecy au contre la montre où nous avons vu tous les coureurs pendant 5 heures.Ensuite le TGV direction Paris via Aix les Bains où nous étions la veille.

En fin de compte tout s'est passé tres vite un peu comme le jour du mariage (lol).

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 29 juillet 2009

Où étiez-vous placés ?

Écrit par : Rosa | 30 juillet 2009

@ Bravo Fédé

Fédérica Pellegrini gagne le 200m libre où elle avait le leadership aussi bien en grand qu'en petit bassin,les Américaines sont à leur place avec d'excellents chronos ainsi que les Chinoises et Hongroises plus Jackson mais toutes encore loin de Fédérica qui en plus est trés rapide sur 100 m libre ce qui lui sert sur un 20o m libre.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 29 juillet 2009

La Pellegrini, c'est ainsi que la nomme les italiens...je me pose la question du 800m nage libre où les deux italiennes, Alessia Fillipi et Féderica Pellegrini dans une même course durant ces mondiaux de natation à Rome.

Écrit par : alsacop | 29 juillet 2009

Je ne sais pas Pellegrini ne peut pas tout faire car il y a le 4x200 m libre avec peut être une médaille de bronze pour l'Italie ,je pense que l'adversaire de Filippi sera Adlington l'une des deux "locomotives" anglaises avec Jackson...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 30 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.