Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 juillet 2009

Lampre Tour de France 2009

Lampre


Tour de France 2009


 

La Lampre nous propose une équipe sans Damiano Cunego, quelques baroudeurs dont Marzio Bruseghin, parmi les neuf coureurs sélectionnés.

Les étapes : tour-de-france-2009-le-parcours.html

Les équipes : tour-de-france-2009-les-equipes.html


La sélection Lampre

Lampre - N.G.C.

LAM

Manager : Giuseppe Saronni


Alessandro Ballan 131

Marco Bandiera 132

Marzio Bruseghin 133

Angelo Furlan 134

David Loosli 135

Daniele Righi 136

Mauro Santambrogio 137

Marcin Sapa 138

Simon Spilak 139

Ma famille ou mes connaissances italiennes m'expliquent depuis des décennies que les coureurs italiens ne viennent pas en France, car la Grande Boucle n'a pas d'intérêts...

Ils ne viseront pas le général, Angelle Furlan dans les arrivées en plaine, Alessandro Ballan montrera son beau maillot de champion du monde...et pourquoi pas une surprise avec Simon Spilak !

 

Commentaires

Une équipe décapitée par l'absence de Cunego,Moser le grand Moser n'a fait qu'un Tour de France dans sa carrière et c'est en 1975 où j'ai eu la chance de le voir avec son maillot blanc et son style si beau même en montagne,c'était dans la fameuse montée de Pra Loup.
C'est excact les Italiens ne sont pas attirés par le Tour de France en règle générale.
Spilak a animé le Tour des Flandres avec Quinziato donc il doit avoir de la moelle...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 01 juillet 2009

J'avais un jour, lorsque Francesco Moser naissait...l'un des grands coureurs italiens, en 1963 j'avais découvert Felice Gimondi à travers mon transistor!!

Pour Cunego et la Lampre, c'est dommage!

Écrit par : alsacop | 01 juillet 2009

@ Moser et Gimondi


Pour Gimondi c'est plutôt 1964 l'année où l'on parle de lui car amateur il gane le Tour de l'Avenir et nous avec mon frangin on le voit passer sur le Pont de Sèvres en 1964 car le Tour de l'Avenir précédait la plupart du temps le Tour de France,nous on attendait le passage de Poulidor ,Anquetil puisque le Tour 64 se terminait avec le contre la montre Versailles-Paris,je te dis qu'une fois installés avec mon frère 2 heures avant les coureurs qui passait un par un et bien on n'a pas laissé notre place .

Pour Francesco Moser il est de 1951 et il est né bien sûr à Palu Di Giovo,j'aurais du travailler avec lui dans l'encadrement en 77,78 mais c'est de ma faute,cela m'est passé sous le nez.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 01 juillet 2009

lire :"il gagne".

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 01 juillet 2009

Tu as raison, pour Gimondi c'était en fait en 1965...Tour de France!!

Écrit par : alsacop | 01 juillet 2009

J'y étais ausi un peu plus haut en Chevreuse.
Le pont de Sèvre c'était pour Bordeaux Paris

Écrit par : Pataouet | 02 juillet 2009

Oui le pont de Sevres, puis l'arrivée sur la piste du Parc des Princes comme le Bordeaux -Paris de 1965 avec la victoire historique de Jacques Anquetil.En fait au passage du Pont de Sèvres où on était avec mon frère la décision n'était pas encore faite et le suspense était à son comble comme tout le Tour 1964.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 02 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.