20 juin 2009

Vallon Pont d'Arc

Ardèche

Vallon Pont d'Arc est un endroit que j'aime beaucoup, nous y sommes allés à plusieurs reprises....bien avant la venue des "hollandais", avons fais la descende de l'Ardèche, avons vécu de belles soirées au bord de l'eau, dans des cavernes et sous l'eau.

Je vous parle simplement de la guêpe qui m'a piqué alors que je mordais dans une grosse tartine beurrée avec du miel...si un point important, à chaque passage j'ai perdu mon chapeau ( "bob", chapeau de paille, casquette), je n'y avais jamais pensé!!

L'Ardèche est un endroit où je voulais vivre, quelques décennies plus tôt!

Ah!!! les gorges de L'Ardèche, ses sources d'eau fraiche, ses descentes, ses baignades, et ses petites naturistes...
Toute ma jeunesse !!!

Écrit par : Pataouet | 20 juin 2009

Ah,la Drôme et l'Ardèche mes départements d'enfance.Mon père m'a emmené à 6 ans voir l'arrivée du Dauphiné à Privas et Privat le coureur de chez Mercier a gagné sous la pluie .Je me rappelle, on est passé à La Voulte puis retour à Valence,beaucoup de pluie ce jour là mais l'amour du vélo ne me quittera plus....Remember...

Écrit par : ulm pierre | 20 juin 2009

C'est vrai, lors des descentes, traversées des camps de nudistes!!

Écrit par : alsacop | 20 juin 2009

Pensons sérieusement au Tour de France.....

Écrit par : @ Pierre | 20 juin 2009

Pierre et les autres, et si Sébastien Chavanel jouait le maillot vert, son frère un autre maillot....

Et qui c'est ce Pierre Rolland dont l'on me dit tant de bien ?

Écrit par : alsacop | 21 juin 2009

@ Pierre décidemment ce n'est pas la première fois que je remarque que nous avons marché dans les mêmes traces.
Mais si Privat a gagné à Privas,cela doit être un peu avant que j'arrive à Valence (1963 par intermittence et à partir de 66).

Écrit par : Pataouet | 21 juin 2009

Non Chavanel ne peux jouer le jaune car il a fait les classiques du Nord et sera trop fatigué ,sur les chronos une place dans les 10 peut-être.Pas de leader chez Quick Step pour le général.
Pierre Rolland s'est montré dans Paris-Nice 2008 et tout de suite on en a fait un futur champion parce qu'il grimpe un peu, d'aprés moi il n'a pas "la caisse" pour un Tour de France cette année.

@ Pataouet

J'étais à l'arrivée à Privas au Dauphiné Libéré le 15 Juin 1954 et j'avais 5 ans et non 6 ans puisque j'ai été pris en photo dans le journal ce jour là.

Écrit par : ulm pierre | 21 juin 2009

Une meilleure stratégie, un peu d'économie et Sylvain Chavanel peut s'approcher au général....

Pour Sébastien je confirme, en vert !!

Pierre, hier je me souvenais des demoiselles de Clermont...Bravo les filles pour ce second titre.

Écrit par : alsacop | 21 juin 2009

Nous avons tous des souvenirs de cette descente !
Tu as perdu un chapeau, moi carrément mon maillot de bain. à poil accrochée à un rocher, je me souviens du lieu-dit "La chataigneraie". Les nudistes m'ont aidée à sortir de l'eau, le courant était fort. Votre baptême nudiste qu'ils ont dit. J'avais 25 je pouvais me le permettre !

Je suis retournée avec mes élèves à Vallon Pont-d'Arc en stages plein air mais j'ai évité le kayak ! J'avais 25 ans de plus !

Écrit par : Rosa | 21 juin 2009

J'étais en Ardèche, à Astet au bord de la rivière durant 3 semaines en 1964.

Une seconde fois en 1967 ou 68, à 500 mètres du Pont d'Arc durant 2 semaines.

Une 3ème fois au début des années 70, une 4ème fois en 1977 et une dernière fois courant 1990....et toujours près du Pont d'Arc, 2 ou 3 jours!!

Merveilleux souvenirs.

Écrit par : alsacop | 21 juin 2009

J'étais en Ardèche, à Astet au bord de la rivière durant 3 semaines en 1964.

Une seconde fois en 1967 ou 68, à 500 mètres du Pont d'Arc durant 2 semaines.

Merveilleux souvenirs.

Écrit par : alsacop | 21 juin 2009

@ Les Demoiselles de Clermont...

Oui bien sûr ,les "Demoiselles de Clermont" ont régné sans partage dans les années 70 sur le basket féminin ,comme Bourges ,même plus mais n'ont jamais décroché le titre européen à cause de l'équipe de Riga et de sa géante Sémionova qui attendait tranquillement les passes.

Une de ces "Demoiselles de Clermont" est la maman du rugbyman Aurélien Rougerie le joueur de Clermont.

Écrit par : ulm pierre | 23 juin 2009

Pierre....et la maman de Boris Diaw était aussi "Demoiselles de Clermont".

....et la "Jacked 01" est retenue !! Anormal !!

Écrit par : alsacop | 23 juin 2009

@ Le fric ,toujours le fric...

On attend ici un geste de Boris Diaw pour les JSA de Bordeaux qui monte en PRO D2 ,il manquait encore 200 000 euros pour faire tourner la boutique...

Pour les combinaisons on a une FINA complètement débordée,c'est du n'importe quoi et discrédite un peu la natation qui n'a pas besoin de ça. Combinaison en tissu pour tout le monde,voilà mon avis et bien sûr non validation du record de Bousquet ,d'ailleurs en ce moment on approche plus du tout en chrono les records du monde en Jaked...

Écrit par : ulm pierre | 23 juin 2009

Après le beau record de France à la longueur, j'ai apprécié celui du saut à la perche, Arnaud Lavillenie que je ne connaissais pas il y a un mois !

Écrit par : à Pierre | 23 juin 2009

pour alimenter la conversation débutée par Pierre, un rappel d'article lu le 180609...date à retenir.

bon mardi

Écrit par : Doume | 23 juin 2009

Pour répondre à Doume j'ai eu le bouquin de Laurent Fignon à la fête des pères et commence à le lire.

Pour répondre à Alsacop ,l'athléte qui a battu le record du saut en longueur est un miraculé puisqu'il s'est trouvé au meeting de la Golden League de Rome avec un javelot planté dans le dos...
Pour la perche Lavillenie est inconnu du grand public,pas grand gabarit mais une technique remarquable,seul Hoocker pourra rivaliser avec lui à Berlin.

Écrit par : ulm pierre | 23 juin 2009

Salim Sdiri, un javelot planté dans le flanc...image en "live" d'un accident qui n'était pas le premier sur un stade d'athlétisme.

A Strasbourg le même type de jet dans une jambe d'athlète il y a une quinzaine d'années...et tous les autres à travers le monde.

....Boonen a encore l'espoir de participer au Tour!!