Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 juin 2009

Valverde

Valverde

 

J'avais édité cet article le 20 février dernier, suite à un article parue dans la presse...Ce jour Valverde endosse le maillot de leader du Dauphiné, attention pour le moment Valverde est interdit en Italie et ne peut pas courir le Tour de France.

Les lois ne semblent pas être les mêmes pour tous les coureurs de tous les pays, il faudrait faire le ménage, car si notre ami Alejandro est coupable, que fait-il sur cette course à "piper les dés" ?

 

Valverde a bien triché

Convoqué jeudi par le Comité olympique italien, Alejandro Valverde était entendu dans le cadre de l'affaire de dopage sanguin dite Puerto.

A son arrivée, l'Espagnol était informé que le parquet de Rome avait ouvert une enquête le concernant.

Au terme de l'audience, le procureur antidopage du « CONI » Ettore Torri lâchait le verdict : «Nous pouvons dire avec certitude que le sang dans la poche numéro 18 est celui de Valverde», a-t-il expliqué à La Gazzetta dello Sport. La fameuse poche a été recueillie en mai 2006.

 

Les sanctions attendues

Malgré ces accusations, le coureur estime que les preuves de sa culpabilité n'ont pas été faites. «Alejandro Valverde se déclare innocent. Il considère sa mise sous enquête comme un acte obligé de procédure», a expliqué quasiment dans le même temps son avocat italien, Me Federico Cecconi, lors d'une conférence de presse.

Rappelons que mercredi, le tribunal supérieur de justice de Madrid avait fait part de son opposition à la procédure lancée par la justice sportive italienne, prétextant que les poches de sang détenues par la justice espagnole ne pouvaient être utilisées comme preuve pour une autre instruction et par une autre juridiction.

Ce n'avait pas empêché le CONI de poursuivre sa procédure, ce dernier expliquant être «en possession d'éléments de preuve indépendants des procédures en question lui permettant de procéder de manière disciplinaire contre Valverde pour violation du règlement antidopage

Valverde avait par ailleurs été accusé de dopage par un ancien coéquipier de la Kelme, Jesus Manzano, qui s'était épanché mercredi dans les colonnes du quotidien sportif madrilène As. Le leader de la Caisse d'Epargne devrait donc être prochainement suspendu.

 

Nicolas Cerbelle.

 

Commentaires

@ Morosité

L'actu est bien morose,un suicide d'un champion de VTT,un mort dans son sommeil au Tour du Quatar ,le coureur devait fêter ses 22ans et l'affaire du sang contaminé qui n'en finit plus.
Trop c'est trop et tout le monde se retrouve au tour de Californie,j'ai nommé Armstrong,Sevilla,Mancebo,Hamilton ,Basso et Landis excusez du peu.
Les licences de cyclisme sont comme la bourse en chute libre,les épreuves importantes annulées au fil des jours.

Et moi je m'éloigne un peu de ce sport si magnifique comme un dernier verre oublié au coin d'une table et qui s'évaporerait dans la nuit...C'est triste...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 20 février 2009

Pierre, vendredi prochain France-Galles au Stade de France et tu y seras ! Pas de morosité les cyclistes nous montreront encore de belles choses.

Et hier cette belle médaille d'or....

Écrit par : alsacop | 20 février 2009

@ Alsacop

Oui hier c'était inespéré le relais mixte qui je rappelle ne figurera pas aux JO d'hiver.Les Francçais ont surtout bien tiré plus que bien skié et la médaille d'or est là mais sans Sandrine Bailly fatiguée.Il reste 4 belles épreuves ce week-end avec relais Hommes et Femmes et la Mas-star Hommes et Femmes.

Je serai au Stade de France pour la troisième fois et pour le rugby avec France- Galles ,mon fils Benjamin qui prend gôut au rugby sera à mes côtés.
Si ,une certaine morosité pour le vélo, désolé ;c'est un sport que jadore et que je voudrai propre.

Je serai quand même à Annecy pour voir le contre la montre du prochain Tour de France avec mon fils et l'on couchera à Thonon les Bains puis retour sur Paris puis Bordeaux avant la Bretagne tout en train ,pas de voiture et de stress cette année.

Écrit par : ulm pierre | 20 février 2009

Pierre, tu seras quand à Thonon ?
Elle est très belle ton image du verre de vin oublié.
Comme c'est ma dernière visite avant de partir je l'emporte avec moi.

Bises à toi, Alsa, ma dernière visite...j'espère que tu auras des bonnes nouvelles à mon retour.

Écrit par : Rosa | 20 février 2009

Bon voyage, et tu nous diras ce qu'il advient de ces petits enfants à Haïti.

Écrit par : at Rosa | 20 février 2009

Pierre

"un sport que je voudrais propre" , pouquoi faire un tour aussi inhumain? le dopage ne sera jamais résolu, les étapes sont beaucoup trop dures ..je ne sais pas si ce sont "eux" les responsables, c'est à eux aussi, qu'on demande toujours, plus de spectacle...

Un sport magnifique

Écrit par : noelle | 20 février 2009

Personnellement je ne sais pas apprécier ce "propre", en 1988 sur le 100m le meilleur c'était le Canadien, déclassement et Carl Lewis reçu une nouvelle médaille d'or, c'était aussi un grand champion...et allez vérifier, le 3ème après le déclassement....tous dopés, beau spectacle!!!

Ou démarre la limite entre le "permis", l'interdit, le beau, les sous, les obligations, la vie ou la mort...moi j'aimais et j'aime encore beaucoup Virenque!

Écrit par : alsacop | 20 février 2009

"Ou démarre la limite entre le "permis", l'interdit, le beau, les sous, les obligations, la vie ou la mort." là, Alsa tout est dit

Bisous

Écrit par : noelle | 21 février 2009

@ Pierre

Belle course, beau cadeau au sommet de la part du nouveau leader! Mais les problèmes de dopage ne semblent pas être régularisés ?

J'attends Armstrong!

Écrit par : alsacop | 11 juin 2009

Les cyclistes ont cassé mon train électrique au moment de l'affaire Festina
Maintenant je regarde les courses de vélo pour faire du tourisme et me donner des idées de voyage...

Écrit par : Pataouet | 11 juin 2009

Non le dopage n'est pas éradiqué et Kohl par ses déclarations dans l'Equipe et ses aveux nous fait froid dans le dos,transfusion 3 fois au Tour de France et dopage depuis l'age de 19 ans.Valverde n'ira pas au Tour car il passe en Italie dans une grande étape de montagne.Villa s'est fait prendre aussi.

Armstrong a terminé son Tour d'Italie mieux qu'il n'avait commencé mais n'a pas été un équipier modèle,faut dire qu'il n'était pas habitué à ce genre d'exercice.

Les Français font ce qu'il peuvent dans les courses par étapes mais sont dépassés.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 juin 2009

Laurent Fignon disait ce soir :

"Mon cancer est un cancer avancé, puisqu'il a envoyé des métastases (...) C'est certainement le pancréas. Donc on ne sait pas ce qui me reste à vivre. On ne sait pas ce qui va se passer. Mais je suis optimiste. On va se battre et réussir à gagner ce combat"

C'était un champion, un avant gardiste pour les négociations des contrats, de la stratégie de course...Laurent, je me bat avec toi, nous gagnerons!!

Écrit par : de Fignon | 12 juin 2009

@Laurent.

"Un grand contre la montre" pour Laurent qui reconnait le dopage (ouf...)
Une grande carrière commencée par une victoire au Grand Prix de Cannes en 1982 et qui m'avait mis la puce à l'oreille pour sa trés belle carrière.

Si tu parles de stratégie en vélo sur la route ,elle est due à Guimard son directeur sportif au début.Laurent va se battre comme ce jour où il s'est battu dans un Paris-Roubaix dantesque jusqu'à la dernière limite de ses forces dans la poussière du Nord...

Oui Laurent va gagner son combat.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 12 juin 2009

Guimard qui avait aussi lancé Greg LeMond, ce dernier avait battu Fignon en 1989 pour quelques secondes lors de la dernière étape du Tour.

Guimard en maillot vert.... il me semble qu'il était bien positionné au classement général du Tour de France une année

Écrit par : alsacop | 12 juin 2009

Oui Guimard était tres fort,battait Merckx aux sommets des cols comme le Revard avec le maillot vert effectivement sur le dos.Mais son genou a cédé dans une étape alpestre et c'était fini pour la carrière.L'année 1976 le voyait diriger Bernard Hinault,c'etait ses premiers pas de directeur sportif.
Il a aussi lancé Greg Lemond trés jeune sur le Dauphiné Libéré pour se faire les dents en montagne.
Oui en 1989 j'ai été tres malheureux pour Laurent qui perd de 8 secondes le Tour plus que promis puisque cette année là Greg Lemond était moribond sur le Giro à plus de 2 heures du maillot rose.Ce Tour de France va relancer Lemond et Laurent ne gagnera plus.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 12 juin 2009

Cherchant des information complémentaires concernant Guimard j'ai lu qu'il avait épousé Annie Philippe, une chanteuse des années 1960!!

Valverde toujours leader du Dauphiné...

Écrit par : alsacop | 12 juin 2009

Les français semblent avoir trouvé la recette de la bonne potion magique...dans l'autre hémisphère !!

Écrit par : @ Pierre | 13 juin 2009

Et une victoire pour le 15 de France, une!!!!!

Oui Guimard est même papa.

Valverde toujours en jaune,oui.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 13 juin 2009

Et Fignon ?
Qu'en pensent les spécialites ?
Dopé ou non ?
c'était quelqu'un que j'admirais alors que je m'intéresse peu au cyclisme...

Écrit par : Rosa | 13 juin 2009

Pour Fignon, comme beaucoup de sportifs il a utilisé des produits, mais c'est un immense champion qui doit vaincre dans les mois à venir sa maladie.

Écrit par : alsacop | 13 juin 2009

J'espère pour Fignon!
Je reviendrai ce soir mon mari m'appelle !
bon dimanche.

Écrit par : Rosa | 14 juin 2009

Ce soir Laurent Fignon s'exprimera dans l'émission de "Sept à Huit" animée par Harry Roselmack sur TF1...
Il devrait aussi être en "direct" sur le plateau de "Stade 2", France Télévision, France 2...Une heure auparavant!

Écrit par : alsacop | 14 juin 2009

"C'est autre chose que de monter un col" L Fignon a parlé très simplement de sa maladie, sur le dopage, comme tous, il n'a pas eu l'impression de tricher, dopage ordinaire

Écrit par : noelle | 14 juin 2009

....Et Valverde termine le Dauphiné avec la maillot jaune !

Oui "nono", Laurent Fignon parlait surtout du cancer, et de l'amalgame entre son livre, sa maladie et le "dopage".

Je vais regarder "Sept à huit", Fignon me semble cohérent...nous verrons, mais le dopage "ordinaire" en 1980 +, n'était pas le même que le "véritable" dopage qui permet la tricherie organisée.

A tout à l'heure !

Écrit par : alsacop | 14 juin 2009

Rien a voir bien sûr, d'accord avec toi

Écrit par : noelle | 14 juin 2009

Alsa, grâce à ton info j'ai regardé Stade 2 et je suis contente de l'avoir fait.
Fignon est un mec bien, digne et intelligent, je l'apprécie beaucoup.
C'est vrai que le cancer touche tellement de gens ayant eu une vie saine, qu'on ne peut systématiquement soupçonner un ancien cycliste quand il est touché.

Écrit par : Rosa | 14 juin 2009

J'ai aussi regardé l'interview sur la "Une", c'était un grand champion, un beau champion, c'est un homme "mec bien, digne et intelligent, je l'apprécie beaucoup."

Je vais tenter de le trouver sur le net car lui et moi avons des choses à nous dire....

Écrit par : alsacop | 14 juin 2009

Un mec bien

Écrit par : noelle | 14 juin 2009

C'est sympa de me faire des commentaires alors que je ne fais plus de notes, Merci Nono, Yves, Pierre, Rosa, Doume (j'en fais 5 chez lui qui fait des notes, pour un chez moi de lui).

Merci aussi aux autres visiteurs plus discrets mais tout aussi réguliers, pour suive mon quotidien, vous êtes obligés de suivre les commentaires successifs de ceux chez qui moi aussi je fais des commentaires.

Je voulais aussi remercier ceux qui me font des commentaires épisodiquement, cela fait plaisir.

Visiteur, si tu "tombe" par hasard sur ce blog suite à une recherche, tu peux poser des questions....peut-être nous répondrons et ne mettant un mot clé en haut à gauche dans "recherche" vous trouverez une note qui traite du sujet appelé.

Écrit par : Visiteurs | 14 juin 2009

De rien Alsa c'est normal mais ton site commence à ressembler à un tchat...

Pour Fignon je suis tout à fait d'accord avec vous...

Écrit par : Pataouet | 15 juin 2009

---
Bonjour

Désolé pour ce com sérieux.

Voici un blog néo-nazi hébergé par Hautetfort :

Koenig ?????

Merci de réagir de votre côté en dénonçant son contenu, comme l'ont déjà fait plusieurs blogueurs...

Amicalement
---

Écrit par : Chriz | 15 juin 2009

J'ai ôté l'adresse de ce blog dans votre commentaire....

Votre démarche est certainement positive mais vous pourriez éviter de mettre des liens directs dans des commentaires....Par contre votre adresse, pourquoi pas....nos saurions qui vous êtes ??

Écrit par : à Chriz | 15 juin 2009

Alsa

Tu peux aller chez "moi" voir mon défi photo, pour Doume et Yves c'est page blanche!

Merci

Chriz

ton lien ne marche pas

Bisous

Écrit par : noelle | 15 juin 2009

Tu sais "nono" j'ai viré le lien, voir mon commentaire précité....

Écrit par : at nono | 15 juin 2009

Pour le moment, je ne fais effectivement pas de "Notes", je commente, je réédite ....du coup les visites sont divisées par 3, mon blog étant boudé par les moteurs.

Au départ je voulais "écrire" sur mon enfance, ma maladie....Je ne désire pas avncer sur ces 2 thèmes, l'essentiel a paru.

J'hésite, mais je pense me tourner vers le sport, je vais démarrer avec le Tour de France (le "truc" que je préfère depuis 1961 et mon premier transistor), avec les différents championnats continentaux ou mondiaux en natation, en athlétisme, cyclisme....et autres, j'ai de quoi publier.

Pas trop les sports co, néanmoins si Pierre le veut nous pourrons en parler, de Hand avec toi, moi un peu le Foot....je connais très bien un spécialiste de la MBA et en Football américain.

Je verrais.....

Écrit par : @ Yves | 15 juin 2009

En sport co nous avons le rugby et le basket féminin de l'Europe.Tu voulais dire NBA plutôt mais le championnat s'est terminé hier soir,nous l'avons suivi tard sur sport+ et ce sont les "Lakers" qui gagne cette année et Orlando qui est en finale.Petit détail qui a son importance le "quart temps" fait 12 minutes chez les Ricains.

Les grands rendez vous des sports olympiques approchent comme la natation à Rome et l'athlé à Berlin où hier aprés midi j'ai suivi la première épreuve de la Golden League dans le trés beau stade aux couloirs bleus.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 15 juin 2009

NBA, bien entendu....mais à la reprise du championnat!

Pour les couloirs bleus, j'avais observé...très bon contraste que nous suivrons pendant quelques jours cet été à Berlin.

Écrit par : at Pierre | 15 juin 2009

@ Message à Laurent Fignon

Je t'ai vu hier sur la Une et tu as gardé ton sourire,c'est super, et puis tu as tout compris qu'il y avait la vie et la mort.

Tu dis qu'on ne te parle que de ta défaite de 1989 et on aurait oublié si tu avais gagné les 3 Tours de France.Tu es trop modeste ,on aurait pas oublié pour la simple et bonne raison que tu aurais rejoint une légende au palmarès comme Louison Bobet et aussi tu aurais fait un doublé Giro-Tour de France.

Je vais dévorer ton livre,cher Laurent et te dédier les vers sublimes de Maurice de Guérin qui résume le destin:

"Et mes plus jeunes pas ont suivi le silence
Qui m'entraînait bien loin dans l'ombre et les secrets".

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 15 juin 2009

Je me souviendrais toujours de cette lutte avec l'ainé des Simon, la chute de ce dernier, sa résistance et l'avènement définitif de Laurent Fignon, c'était il y a 26 ans.

Hier soir sur TF1 j'avais apprécié son "espèce"d'humilité lorsqu'il disait "besogneux" en parlant de soi par rapport à Bernard Hinault.

Son rapport avec la mort est assez significatif, il va se battre contre cette maladie, contre le cancer...Le livre étant terminé avant la mauvaise nouvelle du "crabe", je vais écouté les commentaires avant de me procurer le livre.

Écrit par : alsacop | 15 juin 2009

Oh ! c'est joli !!!!!

Écrit par : Pataouet | 15 juin 2009

Ce soir,un petit air de fête, joli! je serais en vert?

Bonne soirée Alsa

Écrit par : noelle | 15 juin 2009

Dans la seconde partie de "Mots Croisés", Yves Calvi devrait rencontré FOG et DCB!!

Écrit par : alsacop | 15 juin 2009

Bonjour Alsa

Plus de jolie couleur!

Écrit par : noelle | 16 juin 2009

Nono, pourquoi "plus de jolie couleur!", hier tu me parlais de "vert" ??

Pataouet, je suis un peu perdu, "joli" ?? Quoi dans ton "com" de hier ??

Écrit par : alsacop | 16 juin 2009

Ta nouvelle présentation pardi !

Écrit par : Pataouet | 16 juin 2009

Mais je n'ai pas de nouvelle présentation ? Je vais voir !

Écrit par : alsacop | 16 juin 2009

J'ai effectivement travaillé ce dernier "Week-end" sur une autre présentation, j'ai validé mais cela n'apparaît pas sur mon écran....J'avais donc suspendu le travail, mais après les différents commentaires de Pataouet et Nono, je me suis fais envoyé une copie écran par l'un de mes enfants...

C'est sur ces nuances que je voulais paramétrer, mais visiblement les "visiteurs" voient la nouvelle version, mais pas moi...j'en suis toujours à l'ancienne.

Voilà, je vais attendre, mais je suis étonné que Hautetfort puisse éditer en clair sans que je puisse vérifier et donner mon accord définitif.

.....

Écrit par : Visiteurs | 16 juin 2009

Alsa

Hier, un joli vert, ce matin, plus rien et ce soir jaune!

Écrit par : noelle | 16 juin 2009

Je ne sais pas quoi penser concernant ces évolutions de présentation que je ne maîtrise pas....je peux utiliser n'importe quel modèle, ma mire à moi reste celle d'avant, celle que j'ai depuis des mois.

Et pourtant je sais que les visiteurs voient d'autres présentations, je vais attendre, nous verrons bien et j'espère aussi que nous allons comprendre.

Merci, dites moi ce que vous voyez ?

Écrit par : alsacop | 16 juin 2009

De nouveau vert...à suivre promis...jusqu'à vendredi!

Écrit par : noelle | 16 juin 2009

Là c'est bien moi, mais chez moi reste toujours la présentation d'avant, celle de l'automne dernier.

J'ai procédé à d'autres changements, ça marche....sauf l'habillage, les polices et la bannière ???...du moins chez moi

Écrit par : alsacop | 16 juin 2009

Très belle présentation.

La lettre de Pierre a Fignon est magnifique et je la copie !

Je parteage tout à fait ton point de vue et j'espère que tu nous parleras de son livre.

Écrit par : Rosa | 16 juin 2009

Oui très belles lignes...Sur Laurent Fignon.

Pour ma part je rage un peu car je sais quelle présentation vous voyez, mais moi j'ai toujours l'ancienne ?

J'ai demandé à Hautetfort, j'espère simplement que cela ne durera pas aussi longtemps qu"en janvier dernier.....

Écrit par : alsacop | 16 juin 2009

Je n'avais pas oublié, j'avais fais un simple sous-entendu.

J'avais édité mon 1000 commentaires au début de l'année, lors de ma 222ème note !

Le 31 mai 2009, toi Rosa tu avais fais le 2000 ème lors de la 277ème note, avec le mode utilisé ces derniers mois ce sont 55 notes pour 1000 commentaires.

C'est amusant, je dois être très loin des quantités qui apparaissent chez toi, chez Nono ou d'autres...mais en attendant j'informe.

Je pense que la statistique mensuelle totalisant le nombre de pages lues est peut-être la plus fiable par rapport aux démarches des visiteurs??

Écrit par : at Rosa | 16 juin 2009

Je confirme, tres belle presentation! Patience! Tu la verras surement bientot!!

Écrit par : Presentation | 17 juin 2009

Le "com" signé "Présentation" vient d'un clavier sans accent !! lol Merci.

Écrit par : alsacop | 17 juin 2009

Tom Boonen sera absent du Tour de France 2009, sa prise de drogue le condamne! Du coup pas de victoire au sprint, pas de maillot vert....Le belge devrait réfléchir c'est la seconde fois qu'il passe à côté de sa carrière.....

Écrit par : alsacop | 18 juin 2009

Dac avec les organisateurs du Tour.Nous aurons une trés belle lutte pour le maillot vert qui est trés convoité aprés le jaune.Et il y a des volontaires pour le ramener à Paris mais il faut passer la montagne pour les sprinters et Cavendish devra se surpasser.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 19 juin 2009

Cavendish, après ses victoires de l'an dernier s'était réservé pour les Jeux Olympiques, il avait quitté le Tour de France...Il avait énormément de peine à suivre dans la moyenne montagne, pour le moment je ne parie pas sur lui...et pourquoi pas Sébastien Chavanel? Un peu de rêves!!

Écrit par : alsacop | 19 juin 2009

"La Caisse d'Epargne" n'alignera pas Valverde au départ du Tour de France en juillet, les raisons précitées ne trouveront qu'une première réponse après le Tour

Nous suivrons la plus grande course au monde sans le leader actuel de la spécialité, si les "poches de sang" n'étaient pas celles de Alejandro ce serait grave, mais pour le moment le comité italien lui interdit de courir dans ce pays.

Pour en revenir à Laurent Fignon je ne soutiendrais aucun amalgame sur ce blog, nous ne suivrons aucun discours....les avis ( d'ailleurs "positifs")sont donnés dans les commentaires précédents...Nous soutenons Laurent dans sa lutte pour vivre, le reste pourra être géré par lui et par lui seul.

Écrit par : alsacop | 23 juin 2009

T'as vu LA Longo Repect !!!

Écrit par : Pataouet | 25 juin 2009

J'avais lu !! Oui, Respect...mais ARETHons là....ou LA!!

Écrit par : alsacop | 25 juin 2009

Les 2 surprises de l'actualité de ce jour ? Bastareaud et Peraud !!

Une mauvaise, une bonne....et pour samedi et dimanche ??

Écrit par : at Pierre | 25 juin 2009

@Bravo à Peraud.


Bastareaud n'est pas ma tasse de thé à moi et mon fils,en plus joueur trés moyen,pour Peraud je suis trés trés content,un mec qui se donne à fond en VTT ,un grand rouleur qui s'ignore ,quel bon bol d'air ce Peraud,bravo à lui.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 26 juin 2009

Le vice-champion de France en 2009 était un alsacien, Kern....hier il partait juste devant Sylvain Chavanel, il était repris au bout de 15 kilomètres....l'orage était terrible, impossible de rouler, et pourtant le champion de France 2008 termina beau second.

Peraud m'avait déjà surpris aux Jeux !

Bastareaud, 20 ans a du soucis à se faire pour demain, ce mensonge le sanctionnera plus que du dopage.

Écrit par : alsacop | 26 juin 2009

Tu as vu, David Moncoutié ne sera pas au départ demain...il est papa depuis ce matin.

L'Australie a battu une équipe de France, disons quelconque ? Ou as tu d'autres explications ?

Écrit par : @ Pierre | 27 juin 2009

Un gros coup de fatigue du 15 de France,le score est logique,rien à dire,les Australiens ont mérité de gagner,une bien belle équipe avec un "cing de devant" dont son 2° ligne trés fort.

Moncoutié forfait pour cause de paternité effectivement.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 27 juin 2009

lire "un cinq de devant"

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 27 juin 2009

Madame Longo n'a pas gagné ce samedi, allons suivre les hommes ce dimanche en Bretagne!!

Écrit par : alsacop | 28 juin 2009

Les commentaires sont fermés.