Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 janvier 2009

Week-End

Week-End

 

Fin de semaine!

 

Durant la semaine j'avais recopié une dissertation, écrite alors que je doublais ma seconde, que je devenais l'associable, le voyou.... pour certains éducateurs, notables, adultes....de ces années là.

J'avais bien entendu plutôt une faiblesse pour les metteurs en scène de la nouvelle vague, Chabrol, Truffaut, Rivette, Rohmer....Vadim, Berri ?, dans mon écrit j'avais fais une allusion concernant Claude Lelouch pour son film "Un homme et une femme", sans le rapporter dans mes notes...mais Lelouch faisait parti des biens pensants.

J'aurais bien aimé parler du film de Jean-Luc Godard : "Week-end", en résumé...une tribu d'anarchistes qui kidnappait ceux qui pouvaient s'offrir un Week-end, pour les manger au barbecue...avec quelques images de voitures accidentées ou de bouchons énormes.

Jean Yanne, Mireille Darc, Jean-Pierre Kalfon, Léaud....Valérie Lagrange (coucou "la Jument Verte") et d'autres, dans cette histoire une partie de mon état d'esprit de lycéen.

Je n'aurais pas osé, c'était le conseil de discipline direct, le redoublant ne voulait pas se faire virer, en sus quelques professeurs m'appréciaient.

Nous sommes vendredi, je vous souhaite une belle fin de semaine, nous, nous partons en

Week-end !

Commentaires

Bon week-end Alsa

Bisous

Écrit par : noelle | 30 janvier 2009

Bon week-end Alsa et Pa....
Do&do

Écrit par : Do&Do | 30 janvier 2009

Crois-tu vraiment qu'évoquer ce film de Godard t'aurait fait virer ?
c'est un film qui m'avait marquée, j'étais déjà étudiante.

Bon week-end à toi.

Écrit par : Rosa | 30 janvier 2009

Merci, la soirée du dimanche s'approche, ces deux jours se sont bien déroulés.

Après le patinage de dimanche dernier, en avons profité pour faire la diète en retraite.

"Zen" et "cool" sommes à nouveau à l'écoute.

Écrit par : AlsaCop | 01 février 2009

@ Rosa

Non, je suis un peu extrême car au niveau de mon écrit aucun risque de me faire sanctionner directement, mais tu sais en ce temps là, certains élèves portés encore le costard, lorsque tu tournais la tête tu risquais encore "2 h de colle", il fallait si possible nager dans le sens des anciens.

Écrit par : AlsaCop | 01 février 2009

Bonsoir à "Zen" et "cool"

Bonne soirée

Écrit par : noelle | 01 février 2009

Les commentaires sont fermés.