Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 décembre 2008

Julien Dray

Julien Dray

 

 

La semaine passée en éditant une petite note concernant Bernard Madoff, je faisais une petite allusion à Julien Dray, le départ d’une enquête liée aux mouvements bancaires de l'association les Parrains de SOS Racisme et le syndicat lycéen la Fidl.

 

Depuis, sans vraiment comprendre de quoi il était question, le député du Parti Socialiste est jeté en pâtures dans les médias, alors qu’il ne s’agit que le début d’une investigation judiciaire suite à un signalement de Tracfin (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins).

 

Des demandes très personnelles  sont soulevées concernant  son train de vie ou son habitude de joueur de poker acharné, le député de l’Essonne, incrédule, relativise : « Je suis un acheteur compulsif, ça veut dire que j'achète et que je revends pour acheter », « Je ne joue pas des sommes folles au poker. Je joue avec des copains, la cave est à un euro, les gains vont au pot commun et on fait la fête avec. C'est comme ça depuis des années ».

 

Concernant son avenir, alors qu’il est innocent, Julien Dray précise : « Il n'est pas question de démissionner de mes responsabilités. Je vais me mettre un peu en retrait et ne plus siéger pendant un certain temps au Bureau national. Mais il est pour l'instant exclu que j'abandonne mes fonctions. »

  

Ce déchaînement médiatique, ces rumeurs sur son mode de vie, sur des accusations non prouvées…n’arrangent pas les affaires du Parti, sa direction restant pour le moment très discrète, mais l’avocat du partisan de Ségolène Royal nous informe que son client : « … déposera plainte contre X demain auprès du parquet de ... »

 

…Restons observateur.

Commentaires

Il me semble que la présomption d'innocence est une valeur fondamentale du droit français, non ?

Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose !!!

Écrit par : Yves | 23 décembre 2008

Exactement ! Et pourtant des bribes d'informations sont lâchées dans les médias, c'est inadmissible...attendons!

Écrit par : Alsacop | 23 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.