Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 décembre 2008

DNA - Dernières Nouvelles d'Alsace

Dernières Nouvelles d’Alsace - Dna

 

 

Ce quatrième dimanche de l’avent, à la veille de Noël, un fait divers à la « Une » : « Orangerie, la chevalière du patient disparaît. »

 

« Orangerie patient »…il ne pouvait s’agir que de la clinique, dans le dernier cahier dans les informations locales, le journal relate une disparition de cette chevalière …après la « Une », un véritable article.

 

Comment peut-on comprendre qu’un tel fait puisse être édité sur la première page des Dernières Nouvelles d’Alsace (Dna), sous forme de proposition de la lecture dans le quatrième cahier de notre journal régional.

 

Pour une opération bien préparée, les bijoux laissons les à la maison ; la procédure de sécurité à la Clinique de l’Orangerie est parfaite, le coffre se gère simplement…mais de là à porter une double plainte et se débrouiller pour une parution un dimanche dans le journal principal de la région, il y a de la place….

 

Mais pourquoi la direction du journal a-t-elle permis cette édition ?, avec une telle visibilité ?, avec une photografie ?

 

Nous pouvons comprendre la souffrance liée à la perte d’un objet ayant une valeur sentimentale, sans omettre la mort subite de son propriétaire qui représente une grande peine...

 

Mais…

 

 

Anecdotes :

 

Le Nouvel Hôpital Civil (Nhc) est ouvert depuis le mois d’avril, le panneau « Urgences » de l’ancienne « Chir A, sans patients » s’allume tous les soirs automatiquement, et…

Commentaires

alsa

Le patient est mort? et on parle de sa chevalière disparue? drôle de "dernières nouvelles"!

Bisous bonne soirée

Écrit par : noelle | 21 décembre 2008

oui, l'épouse et le fils portent plainte...

Les Dna rapportent les faits comme explicité dans la note, c'est grave ou bien je n'ai pas capté la raison ?

Je ne savais pas que la rubrique "des chiens battus" pouvait être à la "Une" dans ce journal régional.

Écrit par : Alsacop | 21 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.