Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 décembre 2008

Bernard Madoff

Bernard Madoff

 

En cette période de fin d'année, à la "Une", une enquête pour abus confiance et une perquisition au domicile parisien du député du parti socialiste, Julien Dray...je suis certain que ce gars là est "clean"....donc attendons les nouvelles.

Au mois de janvier dernier, le trader de la Société Générale, Jérôme Kerviel nous mettait en appétit avec l’utilisation et la perte de 5 milliards d’euros, sans enrichissement, mais les critiques américaines en profitèrent pour insister sur notre laxisme.

Après l’été, Lehman Brothers en liquidation, l’amorce de la crise financière,  du déséquilibre mondial,  tous les pays sont affectés et pour le moment pas de solutions pour stopper cette faillite.

Des études, des propositions.... l’élection de Barack Obama...et quelques actions plus tard….

Nous apprenons l'arrestation d'un gestionnaire de fonds célèbre de Wall Street, Bernard Madoff  70 ans, par le passé patron du Nasdaq, accusé d'avoir fraudé...la dette est gigantesque, une duperie pyramidale portant sur 50 milliards de dollars.

La mise en liquidation de la société de Bernard Madoff est effective, aux premières nouvelles les investisseurs ne pourront pas recouvrer le montant des sommes confiées.

Quelques grandes fortunes, mais aussi des banques, des investisseurs clients de sociétés de courtage, dont des unités françaises....sont concernées.

Libéré sous caution, une somme de 10 millions de dollars garantie par quatre personnes, Bernard Madoff n'a trouvé que deux gens de sa famille [son épouse et son frère] pour le cautionnement, du coup les conditions de sa liberté se durcissent...Bernard Madoff est assigné à résidence et doit porter un bracelet électronique, mais où sont passés ces 50 milliards de dollars ?

Commentaires

mais où sont passés ces 50 milliards de dollars ?

Pas dans ma poche je te promets...
Mais en fait on connaît la réponse !

Écrit par : Rosa | 20 décembre 2008

Je ne sais pas Rosa, mais je fais mon enquête, je vais éditer, ou tenter de donner des indications avant la fin de l'année.

Écrit par : Alsacop | 21 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.