Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 décembre 2008

Yann Wehrling Modem

L'écologiste Yann Wehrling

(ex-Verts) adhère au MoDem

 

Strasbourg— L'ancien secrétaire national et porte-parole des Verts, Yann Wehrling, qui avait été exclu du parti écologiste pour avoir été candidat sur une liste MoDem, a adhéré officiellement au parti centriste.....

Dans un entretien téléphonique ....Yann Wehrling, ex-candidat du MoDem aux élections municipales à Strasbourg, a indiqué avoir pris "le temps de la réflexion" avant d'adhérer, "il y a une petite semaine", au parti de François Bayrou.

Indiquant que ses convictions écologiques sont "restées intactes" et que l'écologie ne s'adresse pas qu'aux électeurs de gauche......... MoDem au niveau local et national, un parti qui, selon lui, "a envie de prendre le pouvoir".

Il a aussi reproché aux Verts d'"agir à la marge": "l'actualité, c'est d'agir dans les majorités et pas à la marge", a-t-il dit.

Selon l'ancien responsable du parti écologiste, "aujourd'hui, il ne faut plus compter uniquement sur les élus Verts", mais "sur ceux qui ont envie de faire des choses" dans l'environnement.

Prêchant le pragmatisme, il a dit cautionner "assez fortement" l'action du ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo et de la secrétaire d'Etat Nathalie Kosciusko-Morizet, notamment dans le Grenelle de l'Environnement.


Commentaires

C'est le début de la fin pour les Verts ?

Écrit par : Rosa | 05 décembre 2008

Yann ferait mieux, aurait mieux fait de rester "vert à fond" mais les ambitions et les volontés ne sont pas modérables..même pas modemables...! je ne crois pas que par là les verts soient plus affaiblis, mais il est évident que les verts aussi ont un problème de leadership depuis bien longtemps, mais cela reste une force de l'être....VERT !
amitiés Alsa...
hey Rosa...
Doume

Écrit par : doume | 06 décembre 2008

L'écologie est, maintenant, incluse dans tous les groupes politiques...de ce fait ce n'est plus une unité en devenir concernant la "politique"...

Ce jour, Cécile Duflot, est largement réélue secrétaire nationale des Verts...dans cette unité "la politique" est transparente, ainsi nous sommes informés des petites divergeances...un changement fondamental face à l'opacité des vieux partis.

Ainsi le leadership ne se pose pas de la même manière qu'au parti socialiste.

....

Écrit par : Alsacop | 06 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.