Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-10 | Page d'accueil | 2008-12 »

30 novembre 2008

Formule 1

F1:

L'Allemagne pourrait perdre son Grand  Prix et London ses

J.O. 2012.

 

 

 

L'Allemagne pourrait pour la première fois depuis un demi-siècle se retrouver sans Grand Prix de Formule 1 à organiser sur son sol. Et ce dès 2010.

 

Le rendez-vous d'Hockenheim pourrait en effet ne pas pouvoir se tenir pour des raisons financières, a-t-on appris dimanche.

 

Les organisateurs du Nürburgring ont annoncé dans la foulée qu'il serait incapable d'assumer l'organisation du Grand Prix d'Allemagne en 2010 si Hockenheim venait à confirmer son forfait.

 

"Nous ne pourrions nous le permettre", a expliqué le manager général du Nürburging, Walter Kafitz dimanche.

 

Hockenheim (en 2008 et donc en principe en 2010) et le Nürburgring (2009) accueillent en alternance le Grand Prix d'Allemagne.

 

L'édition 2010 à Hockenheim est menacée car le Land de Baden-Wurttemberg, où le circuit se trouve, a annoncé vendredi qu'elle ne pourrait avancer des fonds aux organisateurs en difficulté. "Et sans subsides, il n'y aura plus de F1 à Hockenheim", a expliqué le patron de l'évènement de Formule 1, Josef Schmidt.

 

Hockenheim connaît un déficit de 5 millions d'euros pour 2008 et devrait enregistrer les mêmes pertes pour 2010 selon les prévisions.

 

Kafitz avait avoué que le Nürburgring était dans la même position. La dernière fois que le grand cirque de la Formule 1 n'était plus passé par l'Allemagne remonte à 1960, et de 1995 à 2006, l'Allemagne organisait même deux grands prix par saison: le GP d'Allemagne à Hockenheim et le Grand Prix d'Europe au Nürburgring.

 

Ils sont quatre pilotes allemands cette saison en F1: Nick Heidfeld, Sebastian Vettel, Adrian Sutil et Nico Rosberg. L'Allemagne est aussi représentée par Mercedes et BMW, alors que l'écurie Toyota est basée à Cologne.

 

Maintenant lorsque l’on sait que Ecclestone voudrait des médailles pour les 3 premiers et donc changer le système de notation, pour donner aux courses plus de panache….

 

Médailles ? Londres pourra-t-il organiser ses jeux olympiques en 2012 ou bien ne souffrent-ils pas des mêmes maux que les allemands ? Les raisons financières…

 

La France, son Tour de France, mais pour d’autres causes.

28 novembre 2008

Ejp

La note la plus visitée depuis le début du mois est une information pratique.

 

Ejp c'est quoi?

 

Ejp c'est Effacement Jour de Pointe

 

 

Ejp selon EdS [Electricité de Strasbourg]

Ejp selon EdF [Electricité de France]

 

“Un jour est dit Ejp (Effacement Jour de Pointe) lorsqu’il est considéré comme un jour de pointe des consommations d’électricité en France.

  La période Ejp est comprise entre le 1er novembre et le 31 mars de chaque année et comprend 22 périodes de 18 heures (de 7h du matin à 1h le lendemain matin).

  Hormis ces 22 jours par an, le tarif Ejp permet de profiter d'un kWh proche de celui des heures creuses pendant les 343 jours restants.

 

Comment sont choisis les jours Ejp ?

 

Les jours Ejp sont gérés par Eds ou Edf à partir des prévisions de consommation du système électrique, dans le but d’optimiser au mieux l’équilibre production / consommation.

  Les jours Ejp sont placés le plus souvent :

- en cas de forte demande, comme par exemple pendant une vague de froid sur le territoire ;

- en cas d'indisponibilité de centrales de production ou de lignes haute tension de transport d'électricité”.

  Le consommateur [comme moi] doit avoir installé une seconde source d'énergie, car les jours Ejp le tarif avoisine 10 x le tarif classique, durant ces 22 jours il faut donc essayer de ne pas utiliser la source électrique.

  L'abonnement bénéficie aussi d'un tarif réduit, mais il me semble que ce contrat ne peut plus être souscrit.

 

 

  Vous êtes venus visiter mon blog, car vous vouliez une information concernant les jours Ejp, voilà pour vous les coordonnées directes pour notre secteur géographique :

 

  http://www.electricite-strasbourg.fr/internet/ejp.nsf/wContenu/U15D0T10Q0.htm

27 novembre 2008

Vincent Peillon

Vincent Peillon ne sera pas Premier Secrétaire délégué

 

Vincent Peillon est très critique envers Ségolène Royal

 

Actualité française

 

Interrogé sur Europe 1, Vincent Peillon, le bras droit de Ségolène Royal, juge que la priorité n’est pas 2012, contredisant la présidente de la région Poitou-Charentes qui a clairement affiché son objectif pour l’élection présidentielle.

 

Vincent Peillon, député européen, ne s’est pas montré solidaire de la démarche de Ségolène Royal qui s’est clairement affiché pour les élections de 2012.

 

« L'objet des dix jours qui viennent et des mois qui viennent ce n'est pas 2012, c'est d'abord de rassembler le Parti socialiste, de lui donner une cohérence et, si nous le pouvons, d'accomplir sa rénovation », a déclaré Vincent Peillon.

 

Au lendemain de sa défaite face à Martine Aubry pour le poste de premier secrétaire du parti socialiste, Ségolène Royal s’est très clairement déclaré candidate pour l’élection présidentielle de 2012. « J'ai besoin de vous.

 

J'ai besoin de vos idées parce que nous continuons. 2012 c'est bientôt, 2012 c'est demain, 2012 c'est dans trois ans, et donc, c'est dès maintenant que nous nous y mettons » a affirmé Ségolène Royal dans une courte vidéo adressé aux militants de Désirs d’avenir.

 

Une démarche avec laquelle Vincent Peillon ne semble pas souscrire et se montre très critique.

 

Le député PS européen juge l’attitude de Ségolène Royal « légitime » précisant que cette dernière a déjà été candidate à la précédente élection présidentielle « mais ceux qui la soutiennent, dont je suis, et ceux qui dans ce congrès se sont engagés à côté d'elle n'ont pas d'abord cette préoccupation à l'esprit », précise Vincent Peillon.

26 novembre 2008

Martine Aubry

Martine Aubry confirmée au PS

 

 

 

La victoire de Martine Aubry a été confirmée au PS français. Mais les partisans de Ségolène Royal restent mobilisés.

 

 

La longue journée des socialistes français s'est terminée, comme prévu, hier, par la confirmation de l'arrivée de L'ex-ministre Martine Aubry, architecte de la semaine de travail de 35 heures en France, à la tête du Parti à la rose.

 

À l'issue des vérifications, Martine Aubry, qui l'avait emporté de 42 petites voix sur sa rivale, Ségolène Royal, a finalement été créditée de 102 voix d'avance au terme de longues opérations de vérifications.

 

La maire de Lille a immédiatement tendu la main à sa rivale : «les conditions dans lesquelles le vote a eu lieu, de manière serrée, ne me donnent que des devoirs.

 

Mon premier devoir, si elle accepte, est de rencontrer Ségolène», a déclaré la fille de l'ancien président de la Commission européenne Jacques Delors.

 

«Il n'y a pas un bloc contre un autre. Il n'y a pas ici deux partis socialistes. Il y a un seul parti qui veut vivre ensemble et qui veut respecter ensemble ses règles et ses militants», a affirmé de son côté le Premier secrétaire sortant François Hollande.

 

Le parti socialiste, principal parti d'opposition au président de droite Nicolas Sarkozy, n'en sort pas moins profondément déchiré du feuilleton de la désignation de son nouveau chef.

 

Les vérifications d'hier n'ont pas fait taire les partisans de Ségolène Royal, qui estiment que le scrutin a été entaché d'irrégularités.

 

L'un de ses lieutenants, Manuel Valls a estimé que cette élection était un «déni de justice» et répété son intention de saisir les tribunaux.

 

«L'heure est à l'unité et au rassemblement», a pourtant déclaré Ségolène Royal de son côté. Mais on a noté que la candidate malheureuse à l'élection présidentielle de 2007 n'a pas reconnu explicitement la victoire de Martine Aubry.

 

Pour Martine Aubry, son élection marque un retour à 58 ans sur la scène nationale. Depuis 2002, elle s'était repliée sur son fief de Lille, où elle subissait des critiques parfois virulentes contre «sa» loi sur les 35 heures, présentée par la droite comme l'archétype des réformes centralisatrices de la gauche.

 

Aujourd'hui, elle plaide pour un PS résolument à gauche, en phase avec les mouvements syndical et ouvrier.

 

Pour Ségolène Royal, 55 ans, il s'agit par contre d'un sérieux revers dans sa quête de modernisation pour le PS dans son fonctionnement comme dans ses méthodes de communication.

25 novembre 2008

Jacques Rogge

"Un sport sans dopage est une utopie"

 

 

 

"Il est naïf de penser que les jeux Olympiques puissent se dérouler sans dopage, car la tromperie fait partie de la nature humaine" a estimé Jacques Rogge, président du Comité International Olympique (CIO) invité de l'émission Inside Sport sur la BBC.

 

"Il faut rester réaliste", a expliqué le président du CIO. "Un sport sans dopage est une utopie. Il serait naïf de penser que personne ne se dope.

 

 Il y a environ 400 millions de personnes sur cette planète qui font du sport et il est illusoire de penser que ce sont tous des anges. La tromperie fait partie de la nature humaine, le dopage est au sport ce que la criminalité est dans la vie courante.

 

Il est nécessaire d'avoir des policiers, des juges, des prisons et des règles."

 

Le CIO va procéder à de nouvelles analyses sur les échantillons conservés des jeux Olympiques de Pékin, "au total ce sont 980 échantillons qui seront ré-analysés sur base de la recherche de la CERA, l'EPO de troisième génération, et de l'insuline", a détaillé Jacques Rogge.

 

"Cela va prendre quelques semaines et nous devrons attendre."

 

Tous les échantillons seront conservés 8 ans, jusqu'en 2016, pour pouvoir être encore analysés suivant l'évolution des nouvelles techniques de détection.

 

Pour Jacques Rogge, lui-même chirurgien, il ne faut pas non plus oublier que les contrôleurs antidopage seront toujours un temps en retard par rapport au développement des médicaments.

 

"Les médicaments sont développés pour soigner les patients. Le problème est que ces produits sont détournés de leur usage par les athlètes."

24 novembre 2008

Sarkozy et Obama

Elle circule sur le net, je ne peux m'empêcher de l'éditer

C'est vrai, notre président Sarkozy a déjà sa Carla, chacun sa façon d'imiter Berlusconi...Merci Dominique !SARKOBAMA.jpg

23 novembre 2008

Berlusconi

Berlusconi

 

 

 

Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a une nouvelle fois évoqué le "bronzage" de Barack Obama, et Naomi Campbell, affirmant éprouver de "l'envie", en dépit des polémiques qu'une remarque similaire a provoqué il y a 15 jours.

 

"Mon compliment à Barack est un peu envieux. Nous aimerions tous être bronzés comme Naomi Campbell et Obama", a-t-il dit, selon l'agence Ansa, au cours d'une conférence de presse à Pescara, sur la côte adriatique dans le centre de l'Italie.

 

 Il y a 15 jours, au cours d'une visite à Moscou, Silvio Berlusconi avait qualifié Barack Obama, premier président noir des Etats-Unis, de "jeune, beau et même bronzé".

 

 M. Berlusconi s'est défendu en qualifiant son commentaire de "plaisanterie affectueuse" et a qualifié ses détracteurs d'"imbéciles" et de "couillons".

 

Le chef du gouvernement a été vivement critiqué par l'opposition italienne pour cette "plaisanterie", également considérée comme une gaffe par de nombreux médias à l'étranger. (lec)

21 novembre 2008

Premier Secrétaire

Parti Socialiste….Premier Secrétaire…Elections internes

 

Dans la presse !

Une seule certitude:

Le prochain Premier secrétaire socialiste sera une femme, une énarque, une ancienne ministre. Ce sont les points communs entre les deux finalistes.

Pour le reste, beaucoup les oppose: le style, la conception du parti et des alliances qu'il doit nouer.

19 novembre 2008

Politkovskaïa

Politkovskaïa

 

 

Les quatre accusés, présumés, du meurtre de la journaliste russe Anna Politkovskaïa sont jugés devant un tribunal militaire à Moscou.

 

Ils plaident « non coupable »….

18 novembre 2008

Prix du baril de pétrole

Prix du baril de pétrole

 

 

 

Les prix du baril de pétrole ont de nouveau chuté mardi à New York, tombant au plus bas depuis janvier 2007, sur un marché déprimé par la dégradation de l'économie et ses effets sur la consommation mondiale d'or noir. Ce prix est le plus bas depuis 22 mois ?