Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 novembre 2008

Formule 1

F1:

L'Allemagne pourrait perdre son Grand  Prix et London ses

J.O. 2012.

 

 

 

L'Allemagne pourrait pour la première fois depuis un demi-siècle se retrouver sans Grand Prix de Formule 1 à organiser sur son sol. Et ce dès 2010.

 

Le rendez-vous d'Hockenheim pourrait en effet ne pas pouvoir se tenir pour des raisons financières, a-t-on appris dimanche.

 

Les organisateurs du Nürburgring ont annoncé dans la foulée qu'il serait incapable d'assumer l'organisation du Grand Prix d'Allemagne en 2010 si Hockenheim venait à confirmer son forfait.

 

"Nous ne pourrions nous le permettre", a expliqué le manager général du Nürburging, Walter Kafitz dimanche.

 

Hockenheim (en 2008 et donc en principe en 2010) et le Nürburgring (2009) accueillent en alternance le Grand Prix d'Allemagne.

 

L'édition 2010 à Hockenheim est menacée car le Land de Baden-Wurttemberg, où le circuit se trouve, a annoncé vendredi qu'elle ne pourrait avancer des fonds aux organisateurs en difficulté. "Et sans subsides, il n'y aura plus de F1 à Hockenheim", a expliqué le patron de l'évènement de Formule 1, Josef Schmidt.

 

Hockenheim connaît un déficit de 5 millions d'euros pour 2008 et devrait enregistrer les mêmes pertes pour 2010 selon les prévisions.

 

Kafitz avait avoué que le Nürburgring était dans la même position. La dernière fois que le grand cirque de la Formule 1 n'était plus passé par l'Allemagne remonte à 1960, et de 1995 à 2006, l'Allemagne organisait même deux grands prix par saison: le GP d'Allemagne à Hockenheim et le Grand Prix d'Europe au Nürburgring.

 

Ils sont quatre pilotes allemands cette saison en F1: Nick Heidfeld, Sebastian Vettel, Adrian Sutil et Nico Rosberg. L'Allemagne est aussi représentée par Mercedes et BMW, alors que l'écurie Toyota est basée à Cologne.

 

Maintenant lorsque l’on sait que Ecclestone voudrait des médailles pour les 3 premiers et donc changer le système de notation, pour donner aux courses plus de panache….

 

Médailles ? Londres pourra-t-il organiser ses jeux olympiques en 2012 ou bien ne souffrent-ils pas des mêmes maux que les allemands ? Les raisons financières…

 

La France, son Tour de France, mais pour d’autres causes.

Commentaires

Quand je te dis qu'il n'y a pas qu'en France...
mais bon il y a des "priorités" différentes néanmoins... et peut-être moins coûteuses....

Pour hautetfort je pense qu'il y a pas mal de problèmes dus aux serveurs, des décalages horaires intempestifs, des maintenances mal placées, mais c'est encore peu par rapport à d'autres hébergeurs...je crois que nous devons être de plus en plus patients, c'est un "service gratuit" en tous cas, moi je ne paye pas et j'en suis assez bien satisfait, je ne sais pas si pour ceux qui payent c'est différent ?
A eux de nous le faire savoir...
Bon lundi à vous !

Écrit par : doume | 01 décembre 2008

Je ne paye pas non plus

il faut donc être patient.... et pas de com après minuit!

Bisous

Écrit par : noelle | 01 décembre 2008

Pour moi c'est option service gratuit, cela se passe bien, certainement une maintenance moins importante le jour de repos hebdomadaire...comme il me semble que beaucoup de gens sont contre le travail le dimanche...!

C'est vrai, patience.

Je pense que la participation financière est surtout liée à la mémoire.

Écrit par : Alsacop | 01 décembre 2008

non alsa, tu as droit à 100 Mo depuis qu'ils te mettent la pub en tête...
sinon moi je n'ai pas de pbs et un bon rapport via le blog hautetfort...
bonne soirée

Écrit par : doume | 01 décembre 2008

Cool, Doume...Nous échangions, "non" pourquoi ? je confirme que le premier prix est surtout lié à la mémoire

Initialement je voulais "discuter" de Formule 1...

Maintenant il est vrai que l'un de mes commentaires ne s'est jamais affichés chez toi hier, en début de semaine l'un de mes commentaires doublement chez "nono", et l'un des tiens 8 x chez "Rosa"...Nous serons donc patient le temps que nous voudrons.

Écrit par : Alsacop | 01 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.