Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 novembre 2008

Jan Ullrich

Un juge donne gain de cause à Ullrich

   

Jan Ullrich a témoigné ce mercredi pour la première fois devant la Cour d'appel de Düsseldorf contre son ancienne employeur Team Coast. Et il a gain de cause.

 

Convaincu de son dopage, Team Coast refusait de payer des arriérés de salaire à l'ancienne vedette du cyclisme allemand.

Ullrich, qui a mis un terme à sa carrière en février 2007 après son implication dans l'affaire Puerto, sans jamais avoir fait l'objet d'un contrôle antidopage positif, s'est défendu, sous serment, de tout recours au dopage entre le 1er janvier et le 31 mars 2003.

 

Ullrich, seul Allemand à avoir remporté le Tour de France (1997), réclamait 340.000 euros de salaires impayés (plus intérêts, soit environ 500.000 euros), à Günther Dahms, fondateur de l'éphémère équipe Coast, qu'Ullrich avait rejointe en 2003.

Après quatre mois de fonctionnement chaotique, l'équipe Coast, minée par des problèmes financiers, avait été démantelée.

Ullrich avait couru le Tour de France 2003, dont il s'était brillamment classé 2e, sous le maillot de l'équipe Bianchi, avant de retrouver Telekom/T-Mobile, équipe qu'il avait quittée un an plus tôt.

 

Le juge de la cour d'appel de Düsseldorf a donné raison à Ullrich. Il a décidé de condamner Günther Dahms à lui verser 340.000 euros de salaires impayés (plus intérêts, soit environ 500.000 euros).

Commentaires

ça fait quand même mal au ventre qu'un dopé gagne en justice.

Écrit par : Rosa | 13 novembre 2008

Je ne sais pas s'il a avoué s'être dopé ?

Écrit par : Alsacop | 13 novembre 2008

Incroyable Alsa !!!!!
Je rêve !!! tu es comme mon mari...Pour lui les coureurs ne se dopent pas !
Vous, les hommes, vous êtes vraiment de grands enfants qui ont toujours besoin de croire aux belles histoires de leur enfance.

Écrit par : Rosa | 13 novembre 2008

Certainement !

Mais je me refuse d'accuser sans preuves, les rumeurs ne sont pas toujours fondées...les journaux écrivent souvent la réalité mais les gens ne lisent pas tout et extrapolent.

Les 10 derniers années alors que je travaillais [souvent plus de 15h/24], je fumais plus de 2 paquets, je prenais souvent de la vitamine C, une dizaine de câfé....et des di-antalvic contre la douleur...j'étais dopé ??

Écrit par : Alsacop | 14 novembre 2008

Non Alsa ! Tout ce que tu énumères n'est peut-être pas toujours bien bon pour la santé mais tu sais aussi bien que moi que cela n'a rien à voir avec le dopage.
Ou alors mon chocolat en est aussi.
Je pars pour le week-end et te confie la surveillance de ma "maison" pour le cas où des intrus viendraient !
bises

Écrit par : Rosa | 14 novembre 2008

Bonne fin de semaine...Bon voyage et merci beaucoup pour la confiance [lol]

Écrit par : Alsacop | 14 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.