Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 novembre 2008

Chansons

Les variétés que j'écoutais il y a 40 ans....

Chansons

 Chansons

Michel Polnareff en 1968 - 1969, j'écoutais en boucle ...40 ans plus tard mon fils [le joli petit garçon des années 1970] m'a offert son dernier album à Noël.

J'écoutais aussi "Get back" des Beatles, "Born to be a wild" de Wilson Pickett, ce dernier est mort au même moment que James Brown; et pourtant il était dans l'oubli.

Simon & Garfunkel, "The boxer", "Le métèque" de Moustaki, "In the ghetto" de Presley....Et qui se souvient de "Looky, Looky" de Georgio ? Et de "Love man" d'Otis Redding, j'ai encore quelques 33 tours de ce dernier qui "dansent" dans ma tête.

Et "La Chanson pour Marie" de Patrick Abrial ou "Chimène" de R. Jolie, vous vous souvenez ? L'oreille collé au transistor [tel un téléphone portable ] durant 5 ou 6 ans, nuit & jour ?

Et les Beegees, Shocking Blue, les autres Michel, Fugain & Delpech [pas trop Sardou en ce temps car ["Si les Ricains n'étaient pas là vous seriez tous en Germany...."]], les Aphrodites Childs, les Equals et bien entendu les Stones!

Et San Francisco ? L'impossible rêve.

C'est un instant dans le temps des variétés, les Beatles et Otis Redding, je les écoute toujours, mes enfants et mes petits-enfants aussi!

Commentaires

Et Joe Dassin
et les femmes : Barbara, Anne Vanderlove...
Et Brel ?
Moi aussi j'écoute encore les Beattles y compris le disque de Paul Mc Cartney
Abrial, connais pas...

Écrit par : Rosa | 05 novembre 2008

L'hiver dernier j'avais retrouvé quelques écrits [des copies doubles petits formats] datant de 40 ans, dont mes préférences, "chansons" à un moment donné...

Écrit par : Alsacop | 05 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.