Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 juillet 2008

Gauloises

 

 

IMG_3252.JPGIl y 30 ans, entre 35 & 45 cigarettes par jour....je précise "sans filtre", j'enfumais tout le monde pendant près de 40 ans, j'ai calculé dernièrement les quantités de nicotine, de goudron, de capital....

C'est énorme, quelques kg de goudrons à étendre devant notre portail, des kilogrammes de nicotine...au fait cela sert à quoi...à des trous, dont celui de la "sécu"!

Argent, argent...le prix d'une piscine...d'une santé...

Je ne fume plus depuis 5 ans....en cure j'ai rencontré des "mecques" qui fumaient en tirant leur bouteille d'oxygène....ils n'étaient pas aphones...ils ne pouvaient plus parler...ils étaient quasi-mort, mais ils fumaient.

Commentaires

J'ai arrêté il y plus de 7 ans après près de vingt ans à 2 paquet par jours... Et aujourd'hui cela me manque toujours ! Alors je suis passé au cigare :-P

Écrit par : Pem | 19 juillet 2008

Je m'en souviens, à l'époque j'étais aux Gitanes et aux Gauloises quand je pouvais en avoir de mon pote militaire : "troupes"... souviens-toi de mon étui en cuir noir... je suis sans clopes, cigares, déchets de Havane, Dannemann café crème, Noirs, tabac, pipe, depuis 1986 et je n'ai plus jamais eu envie de fumer !! je compatis avec ceux qui en font un obstacle insurmontable... mais je ne leur demande de ne pas fumer que juste quand ils sont assis à côté de moi et mon épouse à la terrasse d'un restaurant ou chez nous par exemple...
Oui Alsacop, c'est une vraie question de santé là aussi, comme les "décharges" près de chez nous ou ailleurs... mais l'homme n'a pas fini d'être obligé de se débarasser de ce qu'il invente (créer serait trop fort comme terme à mon goût !!!)...
Bonne soirée.. ce soir je lis....Bisous à qui tu sais !

Écrit par : Doume | 19 juillet 2008

Ma "fam" & moi pensions que tu ne fumais pas !
Maintenant nous nous souvenons de cet étui, je dois avoir le même en brun....
Si tu fais bien attention sur la photo, ce sont des troupes de mon pot' declaire de Ba, j'enlevais le filtre.
Je ne supporte pas la fumée de cigarettes, une intolérance totale !
Créer = non, invention = c'est encore trop fort....trouvaille !
Pour cette décharge, restons vigilants car les 3 frêres [et toutes les familles...] passent à côté de la loterie, ils ne laisseront pas tomber facilement.

Écrit par : alsacop | 20 juillet 2008

Ma plus grande fierté, avoir arrêté de fumer il y a 8 ou 9 ans, un mois d'octobre.

Écrit par : Almost | 20 juillet 2008

j'ai un bol terrible, je n'ai jamais vraiment fumé, mes quelques essais ne m'ont pas rendu accro ! une chance....

Écrit par : tarmine | 24 juillet 2008

Bonsoir, bien sûr qu'avec toutes ces clopes, il devenait salutaire de s'arrêter! Mais personnellement, avec mes trois cigarettes quotidiennes, je reconnais un certain plaisir à fumer! Pascal Djemaa.

Écrit par : Djemaa Pascal | 04 décembre 2008

Hier je suis passé par le Nhc [Nouvel Hôpital Civil] à Strasbourg, près d'une buvette à l'entrée, un gentil Monsieur, en petite chemise de nuit verte...nous sommes en décembre...d'une main il fumait, de l'autre il tenait sa bouteille d'oxygène !

.... C'est sympathique d'être passé.

Écrit par : Alsacop | 05 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.