Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 février 2011

Plainte afp

Votre blog a fait l'objet d'une plainte de l'AFP concernant des articles que vous avez publié sans en avoir l'autorisation et listés ci-dessous. Ces articles ont été retirés de la publication et sont à présent en mode brouillon. Vous ne devez pas remettre en ligne ces contenus faute de quoi nous serons amenés à fermer l'accès à votre blog, conformément aux CGU.

 

Cette note datait du 9 juillet 2008...J'ai supprimé le texte AFP, j'avais bien indiqué la source....Mais je n'avais pas l'autorisation.

Commentaires

Bon billet. Merci

Écrit par : Falconhill | 09 juillet 2008

...
à propos on peut écouter l'album de carla en s'inscrivant sur son site..
... avec trois jour d'avance ... ce n'est pas une mise à sac elle l'offre !
;-8 bisous

Écrit par : Doume | 09 juillet 2008

RE : lien

Écrit par : Doume | 09 juillet 2008

Même gratuitement je n'écouterai pas l'album de madame Sarkozy.

Écrit par : Rosa | 09 juillet 2008

Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter entièrement celui de Christophe qui est l'un de ceux que je préfère....alors je n'ai pas le temps de chercher celui de Bruni, d'ailleurs je pense ôter les 2 liens [merci & excuses Doume] car Carla Bruni ne m'intéresse pas.

Ce que j'en pense...j'ai fais une note : Finzi....- Tedeschi Bruni !

Écrit par : alsacop | 09 juillet 2008

La note dont je parlais...au mois de février dernier !

Le Jardin des Finzi-Contini"

Lors d’un regroupement UJP (Union des Jeunes pour le Progrès)au début des années 1970, notre président de la République, Nicolas Sarkozy a vu ce film de Vittorio de Sica, moi aussi.

Le Jardin des Finzi-Contini est un roman de Giorgio Bassini, l’histoire se situe en pleine ascension du fascisme italien dans les années 1930 à Ferrare, l’aristocratie Juive de la ville est loin des menaces et des mesures vexatoires contre les Juifs italiens.

Pourtant au début de l'aventure, la jeunesse juive se voit interdire l’accès aux cours de tennis, elle se replis dans le palais et le terrain de tennis des Finzi-Contini qui ont toujours vécus à l’écart, dissimulés derrière leurs murs….

Malgré tous les clignotements, la famille Finzi-Contini refuse de croire ces avertissements et à l’imminence de la menace extérieure, car le pire se prépare et l’arrestation prévisible survient.

Cet univers qui s’effondre, n’existera plus après la Seconde Guerre Mondiale…Mais à Turin le « Jardin des F…- C… » se rejouera 30 ans plus tard, le père s’était pourtant converti au catholicisme !

Sous la possible menace des Brigades Rouges, la famille ne sera pas anéantie et saura fuir vers Paris, le Palais, le Jardin et presque tous les membres de cette famille sont sauvés ; je vous propose de voir ou revoir le film : « Il est plus facile pour un chameau… » de Valéria Bruni Tedeschi.[L'origine du titre vient d'un passage de la Bible : "il est plus facile pour un chameau de passer par le chas d'une aiguille que pour un riche d'entrer au royaume des cieux"]

Dominique Sanda était très belle dans le rôle de Micol Finzi-Contini, Chiara Mastroianni très charmante et délicate dans le rôle de Bianca.

En décembre dernier j’ai revu Bianca avec « Bernard » à DisneyLand, tous les journaux, toutes les télévisions du monde entier reprirent les cheminements de Nicolas et Carla.

Voilà comment du Jardin des Finzi-Contini, l’on se retrouve aux jardins de l’Elysée !

Le colonel Khadaffi aussi.

Et ce joli couple (ou Nicolas Sarkozy seul) pense faire adopter à chaque fille et garçon français du CM2, un enfant disparu dans les camps de concentration durant la Seconde Guerre Mondiale.

En mémoire de la Shoah !

Mais non je rêve!

Nicolas, vraisemblablement, rêve aussi.

Écrit par : alsacop | 09 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.