Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 mars 2011

Football Benzema Blanc

Benzema évidemment

[édition technique]

11/05/2008 Par Olivier Chauvet
De Sports.fr Merci

Karim Benzema a été désigné dimanche meilleur joueur de l'année en Ligue 1 lors de la 17e cérémonie des Trophées unfp-Canal+. Élu par ses pairs, l'attaquant lyonnais, auteur de 19 buts cette saison en championnat, qui était en concurrence avec son coéquipier Jérémie Toulalan, le Marseillais Mamadou Niang et le Bordelais Wendel, succède au palmarès à Florent Malouda. Laurent Blanc a par ailleurs été désigné meilleur entraîneur de l'élite. Enfin, à noter que l'équipe-type de L1 compte six Marseillais dans ses rangs.

Il n'y a pas eu vraiment de suspense dimanche lors de la cérémonie des Trophées unfp-Canal +, qui se déroulait à l'espace Cardin de Paris. Comme on pouvait s'y attendre, Karim Benzema a remporté le trophée du meilleur joueur de l'année. Désigné par l'ensemble des joueurs de Ligue 1, le buteur lyonnais, qui a littéralement explosé cette saison, a été préféré à un autre gone, Jérémy Toulalan, à l'attaquant sénégalais de l'om Mamadou Niang et au milieu de terrain brésilien de Bordeaux Wendel.
Avec 25 buts cette saison toutes compétitions confondues (19 en championnat, 4 en Ligue des Champions et 2 avec l'équipe de France), ce pur produit de la formation rhodanienne s'est révélé cette saison comme un joueur de classe mondiale, portant l'animation offensive de son équipe à bout de bras. Recevant le trophée des mains de Zinédine Zidane et Christine Arron, la coqueluche de Gerland a tenu à souligner le travail du staff et des dirigeants lyonnais et s'est montré conscient du poids que lui confère sa notoriété: "Merci à tous ceux qui ont voté pour moi. Je remercie le staff et le président. Ce fut une super saison pour moi. J'espère continuer à faire rêver beaucoup de gens, notamment les plus jeunes, c'est important".
Laurent Blanc, meilleur entraîneur
A 20 ans, Karim Benzema succède au palmarès à trois Lyonnais: Juninho, Michael Essien et Florent Malouda. Si les deux derniers nommés ont depuis rejoint Chelsea, le prodige de l'ol ne semble pas encore vouloir changer d'air: "J'ai prolongé mon contrat(*). Je suis bien à Lyon".Ironie du sort, c'est Hatem Ben Arfa, né en 1987 comme son coéquipier, qui a été désigné meilleur espoir de Ligue 1. Lauréat de cette distinction la saison dernière, le milieu marseillais Samir Nasri ne figure pas au palmarès.
En revanche, l'om peut se féliciter de bien figurer dans l'équipe-type de la saison. Pas moins de six phocéens (Steve Mandanda, Laurent Bonnart, Taye Taiwo, Benoît Cheyrou, Mathieu Valbuena et Mamadou Niang) sont dans la liste des onze meilleurs joueurs de l'année pour seulement deux Lyonnais (Jérémy Toulalan et Karim Benzema), un Nancéien (Sébastien Puygrenier), un Lensois (Vitorino Hilton) et un Bordelais (Wendel). Pour sa première saison en tant qu'entraîneur, Laurent Blanc a lui aussi été récompensé. Le "Président", qui a hissé les Girondins de Bordeaux au statut de prétendant sérieux pour le titre, a été préféré à Eric Gerets (Marseille), Claude Puel (Lille) et Pablo Correa (Nancy).

Et le Racing Club de Strasbourg en seconde Ligue !......racing en National !!

Commentaires

C'est bien gentil tout cela mais excuses moi ça pue le fric à plein nez.L'autre jour certains Italiens sont tombés accidentellement sur des feuilles d'impots de célébrités dont Viéra entre autres,des salaires annuels à tomber raide,comment peuvent ils accepter des sommes pareilles et en plus tous les mois! L'an dernier ils annonçaient les salaires à la quinzaine pour noyer le poisson,le salaire était divisé par deux.Le fric au foot ,les suporters racistes ,les matches bien entendu truqués jusqu'à la corde ,tout cela me répugne.
Bon ,allez je vais aller me coucher et écouter le chant de la terre qui s'endort doucement...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 12 mai 2008

Le chant de la terre qui s'endort doucement ? Extra !

Cela, au moins, ne pue pas le fric, les sportifs sont, dans certaines disciplines, très bien payés, mais souvent les contrats publicitaires sont supérieurs aux salaires.

Mais un joueur comme Viera peut payer ses impôts en Italie concernant son salaire et gérer ses contrat pub via une petite société dans un autre pays, selon mes info : il gagnerait près de 10 millions d'€uro par année, Henry près de 18 millions.

Je suppose aussi que certaines marques de voitures proposent des prêts pour demo aux joueurs, des agences de vacances...Etc

C'est l'une des règles du Capital...En ce qui me concerne, j'essaye d'en retenir la performance et le spectacle, sinon je suis frustré.

Écrit par : alsacop | 12 mai 2008

" écouter le chant de la terre qui s'endort doucement..."

Une joli phrase à retenir.. quand je n'aurais rien à dire! même en parlant de foot, Pierre est poète!

Écrit par : noelle | 12 mai 2008

Salut mon "pot" ! comme tu le dis si bien ;-))
Le foot c'est pas ma coupe cela tu le sais depuis bien longtemps... Saison 78/79 il me semble, même le soir du sacre du Rcs nous jouions au scrabble, ça par contre toujours encore fan !
Mais c'est vrai et, en suivant votre débat, que de vent pour quelques super-privilégiés pour lesquels des centaines de milliers de types se gâchent leurs fins de semaine et leurs loisirs en s'énervant entre eux, contre eux, avec eux contre toute forme de quiétude etc... Pierre a raison de parler de terre qui chante... J'ai vu 2 matches en live jusque là l'un par obligation professionnelle : Strasbourg / Metz à la Meinau, du temps de Dropsy... et ... par obligation professionnelle une fois de plus, Bayern / Wuppertal il y a quelques semaines... et c'est vrai que quand je voyais là sur un terrain deux équipes jouant dans des ligues différentes (le salaire de Ribéry à lui seul représentant le budget de fonctionnement de Wuppertal...) donc par obligation et d'une certaine manière pour faire acte de présence et signer l'un ou l'autre contrat, chose qui par ailleurs m'aide à vivre...- mais revenons à ces "mordus" qui le soir ou l'après midi vont gentillement dépenser leur smic et leur pouvoir d'achat à aller regarder des mecs tapper dans la balle et par le même fait, les "nourrir" eux... et ce n'est là que la première partie de cette sur-consommation voulue, après ils sont en possession de l'écharpe, du maillot etc... et puis ils se laissent "entraîner" à manifester des véléités à l'encontre de tout ce qui bouge... bon c'est vrai que le sport doit fédérer et que cette ambiance doit aussi de temps à autre se vivre... mais je pense que l'exagération dans le foot est grande..., bon, j'aime la F1 ( pour ma décharge : à la télé ! je n'ai pas les moyens du live... ) et c'est vrai que là tout autant les millions qui manquent au pouvoir d'achat, sont disséminés dans les vrombrissements de moteurs... En fin de compte, l'argent doit bien être dépensé... et.... voilà pour être honnête, ce à quoi je pensais dans "mes" saunas et spas la semaine passée...;-O : alors plus de reproches svp, moi aussi je dépense mon smic+ comme je le veux !!

Écrit par : Doume | 13 mai 2008

Les pilotes de F1 sont encore mieux rémunérés, que les meilleurs "footeux", tu as travaillé ce jour ?

Il est sympa ton patron !

L'essentiel c'est les saunas et spas, pour la F1 évite de culpabiliser sur le "fric" !

Oui nous t'attendions, si tu n'as pas compris "Warum" Rosa t'expliquera pour Pierre...Si tu veux ?

Mais un thème sport, par un "spécialiste", cela vaut le coup et nous éviteras des approches souvent loufoques.

Maintenant, je pense peut-être comme toi, mais tu n'es pas sympa avec ceux qui gagnent moins, ils peuvent dépenser l'argent comme ils veulent, et saches que dans beaucoup de pays les 'riches' vont aussi au foot. [Italie, Espagne...]

Moi j'ai l'entrée gratuite dans le stade, toi aussi de temps en temps ?

Bisous et bonne reprise

Écrit par : alsacop | 13 mai 2008

Hé les gars peut être je dis bien peut être vous ne connaissez pas le rugby,allez le voir,les règles sont complexes mais quel spectacle et puis l'athlé,tiens demain soir je vais voir une nocturne d'athlé à Mérignac ,oh entre quelques connaisseurs bien sûr car ce sont des fidèles qui sont là.

Je soutiens une nageuse qui vient de battre Manaudou sur 400 métres aux derniers France de Dunkerque.Elle aura bientôt 21 ans et va à Pékin.Tres tres beau sport télégénique.En Biathlon je soutiens Sandrine Bailly,sympa elle aussi .

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 13 mai 2008

Vive l'athlé !

Écrit par : alsacop | 13 mai 2008

Les commentaires sont fermés.