Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 avril 2008

Dna

Dans les Dernières Nouvelles d’Alsace de ce jour, lundi 28 avril 2008, je relève :

Abécédaire de mai 68, à la lettre l comme libération sexuelle – « faites l’amour pas la guerre » crient les enragés de mai. 

Emploi du verbe [crier],  je veux bien ! Mais pourquoi les enragés de mai ?

A la lettre j comme July Serge, « étudiant d’extrême gauche, au premier rang des agitateurs de mai 68, dont il prolongera les combats……puis du journal Libération »

Emploi d’extrême gauche, d’agitateur, de gauche prolétarienne et puis du journal Libération ! Ces panachages sont nettement ciblés, un peu légers et malencontreux !

J’ai relevé de nombreux parti pris dans ces articles liés aux précurseurs de mai 68, je dirais équivoque, mais je suis stupéfié lorsque les journalistes écrivent : « Parmi les étudiants, un certain Daniel Cohn-Bendit, juif allemand né en France, roi de la provocation, passé par l’Unef, vite quittée parce que trop empesée. »

Il faut oser présenter cet homme ainsi ! Pour les autres personnes nommées, ni leur religion, ni leur nationalité, ni d’autres adjectifs ne sont employés…

Il faut oser tenter de présenter Mai 68 ainsi !

Quant aux pavés, devant le Palais Universitaires à Strasbourg, ils sont toujours là,  le bitume n’est pas généralisé….

Pour en revenir aux « précurseurs », pourquoi déjà afficher la victoire de l’Udr aux législatives, à la fin du mois de juin….Etc

Je souhaitais un minimum d'impartialité et de neutralité, des journalistes qui se nomment : Jacques Fortier & Bernard Delattre.

18:09 Publié dans Mai 68 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : juif, gauche, pavé, mai | |  del.icio.us

Commentaires

Merci de cette info alsacop, pas étonnant qu'il y ait tant de gens qui vote FN en Alsace !

Écrit par : Rosa | 28 avril 2008

Je me suis permis de relayer sur mon blogue avec ton lien.

Écrit par : Rosa | 28 avril 2008

ecoeurant en effet

Écrit par : romain blachier | 28 avril 2008

Les commentaires sont fermés.