Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 mars 2008

Noël

Noël au Hury

 

Hury à Noël

Adoslescense &Refuge & Neige



Un 24 décembre au milieu des années 1960 avec deux  pots [Chris & …deClaire] sommes allés au refuge du Hury.

C’était une petite cabane sans eau ni électricité, quelques tables, des bancs et une énorme cheminée ouverte. Tous les trois avions demandé à nos parents si nous pouvions passer deux jours dans ce refuge, nous avions 15 ou 16 ans, je ne sais plus.

 La veille de Noël nous voilà entrain de prendre le train avec nos sacs à dos et la joie de nous retrouver ensemble pour fêter Noël différemment. Quelques boîtes de pâté de marque «Olida», des baguettes, quelques petites sucreries et des raviolis en conserves pour le 25 décembre à midi.

Sans oublier les transistors pour écouter Europe I ou Rtl, surtout écouter la musique, parler de copines, remettre en cause beaucoup de choses et rêver.Pour l’eau nous faisions fondre la neige, pour nous chauffer le bois dans la cheminée, pour nous éclairer la lueur du feu [nos lampes de poches si besoin], pour les besoins, dehors dans la nature, pas peur et un peu inconscient.

 Nous connaissions l’endroit car nous y étions allés avec les Eedf (Eclaireurs de France)., bien entendu le matin du 25/12 des « chasseurs » sont passés (juste pour voir qui nous étions, ils avaient des fusils !). Dans l’après midi sommes redescendus à la gare et direction chez nous.

Aujourd’hui cela semble invraisemblable, et pourtant c’est vrai.

 

17 septembre 2010

45 ans plus tard, deClaire, Chris et moi...

Avons passé une merveilleuse soirée autour d'un barbecue avec nos familles.

Le temps n'efface rien.

Les commentaires sont fermés.