Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 mars 2008

Elections Municipales Alsace

Elections Municipales

Elections Municipales du 9 mars 2008

Alsace France Kochersberg

 

Dimanche prochain auront lieu en France les Elections Municipales, un scrutin fonctionnant de différentes manières, je pense un peu ludique dans notre petit village de 1500 habitants.

Nous pouvons mettre dans l'urne l'une des 2 listes qui se proposent à nos suffrages, voter "blanc", provoquer un résultat "nul", ne pas voter du tout, mais nous pouvons aussi donner libre cours à notre imagination....

Il est possible de panacher, de rayer, d'annuler, d'inventer...Fabriquer la liste que tu veux, marquer des noms de gens qui ne se présentent pas, proposer les 15 anciens du village...Etc. Tout est permis.

Cette façon de procéder est vraiment démocratique, issue des us & coutumes ou bien comme les caucus aux States ou bien un souhait de préserver la relation de proximité et pouvoir désigner des femmes et des hommes sans étiquettes.

J’étais persuadé que nous aurions l’un ou l’autre Blog, venant de l’une des 2 listes, je souhaitais un petit débat sur la toile, je pensais que nous allions recevoir des informations plus précises consécutives aux « professions de foi » distribuées et édités sur du beau papier glacé ;

Dans l’air du temps, les deux listes sont bien vertes quant à leur contenu, heureusement….Quel beau village nous aurons, nos enfants vont pouvoir habiter près de chez nous, plus d’engrais, une « rigole » propre [eau non pollué pour arroser le tabac], tout les ingrédients sont exposés, les promesses aussi.

Donc dimanche nous irons tous au bureau de vote, nous désignerons nos conseillers, les deux têtes de listes habitent la même route, l’un au 4, le second au 5, les deux, je pense, seront élus, l’un sera le Maire…

Je souhaite qu’ils feront le maximum pour se rencontrer [ils habitent l’un en face de l’autre], s’ils arrivent à traverser la route départementale sans risques !!!

 

17 septembre 2010

Un nouveau maire depuis plus de 2  ans, une réussite pour notre village.

Beaucoup d'évolution.

Félicitations, pour ce si beau village du Kochersberg.

Commentaires

yo, Dü kalti supp, hesch schun widder Verspaetung ! salü bisomme !

Écrit par : diemeringen | 07 mars 2008

alles klapt , und de alt mar geht, donc alles im butter!

Écrit par : bi Truterrche | 08 mars 2008

Aucun des deux n'est devenu "maire", l'un n'a pas pu passer le premier tour.

Je m'étais trompé.

Écrit par : alsacop | 03 avril 2008

Vivement la retraite et on s'associe ! Ha, jtm bien toi ! va écouter MOZ, ça au moins c'est une appellation d'origine ;-))

Écrit par : doume | 06 avril 2008

Les commentaires sont fermés.