Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 février 2008

Shoah en CM2

« Shoah en CM2

 

Shoah & "adoption"

Juifs Tsiganes


Je n'avais pas compris le revirement de Madame Veil, je viens de capter pourquoi elle s'était proposée in fine de participer à une commission sur ce "cri du coeur" du président Nicolas Sarkozy.

Dans l'article "Bruni-Tedeschi" :first-lady.html je faisais allusion à la Shoah ainsi qu'aux propositions du président Sarkozy, malgré les explications d'Arnaud Klarsfeld, les parrainages d'enfants, par d'autres enfants, sont abandonnés; Merci.

Nous devons rester vigilants aux propos et aux décisions de notre président qui visiblement demande à un citoyen de se casser, de la même manière qu'il proposait l'ineptie de cette adoption d'enfants juifs déportés et morts dans les camps, lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Peu importe la confession du petit français du CM2, peu importe l'homme qui devait se casser du Salon de l'Agriculture....Ces exemples sont graves de la part de notre président, élu par une forte majorité.

Nous, les français, lui avions donné les clefs, il commence à faire n'importe quoi, Caligula et Néron m'amusaient lorsque j'étais au CM2, Nicolas Sarkozy ne fait rire personne, éventuellement sourire s'il n'était pas notre président.

L'on peut avoir voté pour lui, mais refuser de tels comportements qui malheureusement ne sont pas isolés, ceux qui avaient voté pour Ségolène Royal au second tour doivent aussi rester observateurs des actes du président.

Entre une vie privée qui ne devrait pas nous concerner et ces actions hasardeuses, nous pourrions nous poser certaines questions...

Les retraites seront-elles augmentés ?

Va-t-on sauver de l'extermination, le Darfour et l'Afrique en général ?

Peut-on faire la différence entre les quelques grands patrons du CAC 40 et les nombreux chefs d'entreprises des PME qui eux souffrent ?

Veut-on sincèrement sauver la planète et vraiment réfléchir sur les propositions de Nicolas Hulot ?

Va-t-on continuer à dresser une France contre l'autre ?

Celle du privée, celle du publique, la blanche, la noire, la paysanne, l'urbaine, la jeune, la vieille, la malade, la dopée...

La riche, la pauvre....

Mais ce sont des questions, l'important ce sont des réponses, des actes...

Et le ministre qui veut maintenir l'adoption....Cacophonie [Bord..]....

25 août 2010

Et maintenant les ROMS ?  instruction-civique.html

Commentaires

Mon ami, cela fait 2 semaines que je me disais au fond de moi que tu étais en "cours" de travaux pour nous préparer et concocter "ton blog". J'ai cherché les combinaisons avec : "...cop" : possibles et je ne suis tombé que sur Qwick... Je voulais te dire que tu as bien fait, et que cela te fera du bien de continuer surtout que contrairement à ce que tu disais, même s'il te faut du temps pour la réflexion et la mise en oeuvre, ce que tu fais, crois moi, tu le fais bien !! Je viens de lire tes notes des derniers 15 jours et un mot seulement : Bravo ! tu ne me déçois en rien, et ce n'est pas parce-que je suis d'accord avec tout mais parce-que tu fais, et rien que cela mérite l'admiration. De loin et s'en m'en mèler vraiment, je partage ton "itinéraire d'enfant pas gâté" depuis des années et comme moi, vu nos rapports, tu le sais. J'ai encore un petit temps à bosser, mais je pense que nous devons continuer cette "communication atypique" mais vraie, encore longtemps, et, du fait que nos situations sont "équivalentes" si tu permets que je m'exprime ainsi, je crois que, sous-jascente à tous ces "écrits" il n'y a que l'amitié, qui semble évidemment être un moteur. Je t'aime... je vous aime... nous vous aimons et Dieu aussi... en anglais je le dirai ainsi, God loves you and so do we...!! A très vite...
ps : j'espère que tu me jugeras "à la hauteur" pour m'être permis de commenter en premier sur TON blog... Ciao !

Écrit par : Doume | 29 février 2008

Les commentaires sont fermés.