Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 août 2010

Radiothérapie

Radiothérapie hier


Radiothérapie, maintenant

Recommencement


Alors que j'étais au début de mon adolescence, j'ai subi 26 séances d'irradiations de la colonne lombaire au Centre Paul Strauss à Strasbourg.

J'étais hospitalisé durant près de 6 mois à l'ancien pavillon Chirurgical A à l'Hôpital Civil à Strasbourg, ce que l'on nomme aujourd'hui "Les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg".

En contact depuis quelques mois avec un Pôle de Cancérologie, en accord avec les Oncologues Radiothérapeutes je devrais suivre un traitement de Radiothérapie & Chimiothérapie, pour le moment je suis hésitant.

Le Centre Paul Strauss ne sait pas m'informer du degré d'irradiation de mon enfance, malgré leur base historique, les personnes rencontrées m'ont suggéré de me mettre en rapport avec la Direction des Relations avec les Usagers de l'Hôpital Civil de Strasbourg, car il est certain que mon cas était géré par cet hôpital.

J'ai bien expliqué le nouveau challenge, j'ai écrit, j’ai téléphoné continuellement, j’ai envoyé des mails,  je possède aussi un numéro de dossier....Mais personne ne peut ou ne veut m'informer.

Je suis incertain pour reprendre une telle aventure, car en son temps, une partie de mon dos était brûlé par les rayons, du coup j'ai subi une greffe de peau.

Et quelles sont les incidences de l'irradiation initiale? Et quelles seront les conséquences si je renouvelle un autre traitement?

Je me retrouve dans une situation compliquée....

Et je dois me décider promptement.

....

Publication initiale 20 février 2008.

Depuis...J'ai refusé la chimio ainsi que la radiothérapie, des informations je n'en aurais jamais et pourtant il faut se soigner !

Il est quelquefois difficile pour cetains de prendre des responsabilités, j'ai beau expliquer que ma démarche est destinée vers un essai de guérison et non pour "porter plainte"....DOSSIER INTROUVABLE.

......

Commentaires

Tout d'abord,c'est scandaleux que l'on ne retrouve plus ton dossier initial.

Ensuite, les traitements ont bien évolués depuis notre adolescence, hospitalisation de jour, chimio ciblée, toujours lourdes, mais ciblées, en 56 séances de radiothérapie tout autour du ventre, je n'ai jamais été brulé.

Tu sais ce que je pense de l'acharnement thérapeutique mais des fois il faut bien !

Ce que je ne comprends pas c'est qu'en juillet tout allait bien ?

Écrit par : Z'Yves | 22 août 2010

Tout va bien....J'ai simplement décidé de rééditer d'anciennes notes et d'en supprimer d'autres ou enlever des passages...

Je recommence au début, une façon de faire le ménage et aussi vérifier les écrits inadaptés techniquement, je ne veux par exemple ne pas attendre un mail de Hautetfort m'expliquant que l'AFP fait la chasse aux publications reprises sur mon blog et les supprimer avant que mon blog soit fermé automatiquement.

Je ne voudrais pas ôter dans l'urgence des écrits qui ne relèvent pas de cette future demande.....

Il fait très beau,profitons en !!

Écrit par : alsacop | 22 août 2010

Précise pour l'AFP car il m'arrive de reprendre des infos : c'est interdit ?

Écrit par : Rosa | 24 août 2010

J'ai reçu 2 mails sous cette forme concernant 2 blogs qui ne sont pas vraiment actif mais que je ne ferme pas car j'avais édité pas mal de notes.

Du coup j'ai supprimé des notes entières ne voulant pas perdre de temps....
Mais je ne veux pas faire la même chose avec Alsacop....Je pensais tout rééditer (voir les dernières notes), mais en fait je vais simplement les lire et supprimer les passages copiés sur des sites d'actualités ou autres pour ainsi pour ainsi ne pas prendre de risque.

Voici l'un des 2 mails !!

Bonjour,

Merci de ne pas répondre à cet email.

Dans le cadre d'un programme lancé par l'AFP (Agence France Presse) pour faire respecter leur droit d'auteur, nous avons été contacté à propos d'un certain nombre de blogs hébergés sur la plateforme, dont le votre : .................

La jurisprudence a évolué cette année concernant les dépêches d'agence de presse, un tribunal ayant reconnues celles-ci, à titre individuel ou groupé, comme protégées par le droit d'auteur. Références : http://www.ouvertures.net/portail/l_id.asp?doc_id=345 (vulgarisée)

La reproduction sans autorisation de dépêches AFP est donc désormais condamnable, et il semble que votre blog contienne une ou plusieurs dépêches reproduites dans leur intégralité et ce sans autorisation. Afin de régulariser votre situation, il est donc nécessaire d'y remédier. Pour ce faire, plusieurs options s'offrent à vous :
- Supprimer purement et simplement la ou les dépêches que vous avez inclus dans vos articles.
- Reformuler le contenu de ces dépêches en utilisant votre propre vocabulaire.
- Contacter l'AFP afin d'obtenir le droit de diffuser leurs dépêches.

Nous vous prions de corriger votre situation au plus vite, faute de quoi notre responsabilité en tant qu'hébergeur pourrait être engagée en même temps que la votre, ce qui nous obligerais à devoir fermer votre blog.

.....

Écrit par : alsacop | 24 août 2010

Les commentaires sont fermés.